Offre numéro : GJ-3852

Encadrant(e) paysagiste


Encadrant(e) paysagiste
Entreprise : OPTIM-ISM
Localisation : Morbihan, Lorient
Expérience souhaitée : 3 Ă  5 ans
Contrat : Emploi     Publiée le : 19/04/17
Salaire : 1829 € brut/an

Détails :

• Missions :
Sous l’autorité hiérarchique du directeur d’Optim-ism, vous êtes responsable du suivi et développement de l’entreprise d’insertion PAYSAG-ISM:
1. Vous êtes responsable d’une équipe de 5 à 10 salariés et devez en assurer l’encadrement et la formation pour réaliser la production dans le respect des règles de sécurité et des cahiers des charges.
2. Vous organisez les approvisionnements, la gestion des plannings, la répartition des tâches et êtes garant de la qualité de la production que vous assurez directement pour partie.
3. Vous développez et fidélisez un réseau de partenaires et de clients pour augmenter le volume d’activité, diversifier les travaux et répartir les tâches sur l’année.
4. Vous collaborez avec le directeur et les chargés d’insertion pour mettre en œuvre une dynamisation socioprofessionnelle et une mobilisation des salariés en insertion.
• Compétences requises/ Formation :
Compétences
o Connaissances opérationnelles des techniques d’aménagements urbains et paysagers (espace-vert, espace naturel, petite maçonnerie, cheminement…)
o Connaissances opérationnelles en éco-paturage
o Formation et pédagogie adaptées à un public en insertion
o Gestion d’équipe
o Aptitudes rédactionnelles (réponses à des appels d’offre) et maitrise des outils bureautiques

Qualités
Autonomie, Rigueur, Sens de l’organisation
Ecoute, Diplomatie, Capacité à travailler en équipe, Bon relationnel
Adaptabilité, Disponibilité

Bac +2. Formation en aménagement paysager.
Expérience dans l’encadrement et dans des fonctions commerciales.
Permis B. Motivé(e) pour s'investir en équipe dans un projet d'économie sociale et solidaire. Adhésion aux valeurs de l’association. La connaissance du fonctionnement d'une structure d'insertion est un plus.

Le recruteur :

OPTIM-ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition environnementale et sociale : 2 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’éco-pâturage, 1 service de livraison à vélo, 50 postes aidés, 6 encadrants techniques, 2 conseillères en richesses humaines, 5 ha de terre cultivable, 360 adhérents consomm’acteurs, affiliée au réseau des Jardins de Cocagne.

Ferme de Saint-Urchaut Ă  Pont-Scorff (56)

Imprimer