Entreprise : PHENIX
Localisation : Ille-et-Vilaine, Rennes
Expérience souhaitée : Contrat : Stage
Publiée le : 11/07/18
Salaire : Non précisé
Détails :
Stage de 6 mois Ă partir de septembre 2018
Localisation : Rennes
RĂŽle : RĂ©duire le volume des poubelles de la grande distribution via le don aux associations
Objectif : Limiter le gaspillage chez nos clients, soutenir les acteurs de lâaide alimentaire et participer Ă la transition vers une Ă©conomie circulaire
Missions
Identifier la typologie des déchets & améliorer les pratiques internes concernant la gestion des déchets
Accompagner et sensibiliser les employés des supermarchés partenaires à la réduction du gaspillage (visites en magasins plusieurs fois par semaine)
Identifier les structures rĂ©ceptrices : association caritative, filiĂšres dâalimentation animale, ressourceries & structures de lâupcycling. Phoning, rencontre des acteurs sur le terrain, suivi administratif
Organisation des collectes dans les supermarchĂ©s partenaires (gestion de plannings, pilotage des prestataires logistiques, gestion de lâurgence et des alĂ©as)
Gestion de la relation client (recherche de la satisfaction des Ă©quipes magasin, suivi de la facturation)
Compétences
GoĂ»t du terrain et du concret (appĂ©tence pour lâopĂ©rationnel et capacitĂ© Ă gĂ©rer des urgences)
Acteur·rice du changement et agile dans la façon de travailler (force de proposition)
PĂ©dagogie, sens de lâĂ©coute et adaptabilitĂ© aux diffĂ©rents publics
Culture du résultat et rigueur, respect des échéances
Profil
Permis B (obligatoire), nombreux déplacements
IntĂ©rĂȘt pour les dĂ©marches anti-gaspi / zĂ©ro-dĂ©chet et solidaires
Des hobbies aussi divers que variés : le DIY, Excel, le babyfoot et la Grande Distribution
RĂ©munĂ©ration : 3,75âŹ/heure +100% abonnement transport en commun + tickets restaurants
Site web : www.wearephenix.com
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sDZcTLF26ak
Le recruteur :
Lâenvironnement PHENIX : Une boite en croissance constante, des mĂ©tiers en train dâĂ©voluer et la crĂ©ation permanente de nouveaux services
PHENIX est une start-up crĂ©e en 2014 qui opĂšre en BtoB et qui valorise, pour le compte de ses clients (grande distribution, industriels, agences Ă©vĂ©nementielles, âŠ) l'ensemble des invendus (alimentaires et non alimentaires). Convaincue que les dĂ©chets sont les ressources du 21Ăš siĂšcle, PHENIX contribue concrĂštement Ă la rĂ©duction du gaspillage via la prĂ©vention, la redistribution aux acteurs associatifs & le recyclage :
Plus de 700 clients (parmi lesquels Casino, Carrefour, Leader Price, Franprix, Leclerc, SystÚme U, Intermarché, etc.)
et 500 structures rĂ©ceptrices (entre autres Les Restos du CĆur, les BA, le Secours Populaire ainsi que des centaines dâassociations de quartier)
Tous les jours plus de 40 tonnes de produits revalorisĂ©s, soit lâĂ©quivalent de plus de 80 000 repas distribuĂ©s quotidiennement par nos partenaires associatifs (#positiveimpact)
FondĂ© en 2014, PHENIX compte aujourdâhui prĂšs de 70 personnes rĂ©parties sur toute la France et en Europe. Trois fonds dâinvestissement soutiennent lâĂ©quipe dans son changement dâĂ©chelle et sa recherche dâimpact social et environnemental.
Chez PHENIX nous sommes :
des pionniers et des leaders de lâanti-gaspi,
des âdoersâ, au service de nos clients et de nos partenaires sur le terrain
des dĂ©nicheurs de solutions de lâĂ©conomie circulaire, que nous percevons comme un modĂšle dâavenir, et dont nous voulons accĂ©lĂ©rer la transition,
Nous sommes fiers dâappartenir Ă cette nouvelle gĂ©nĂ©ration dâacteurs tournĂ©s vers la crĂ©ation de solutions innovantes et Ă impact positif pour le plus grand nombre. En plus de notre Ă©nergie et de notre enthousiasme, nous nous retrouvons autour de valeurs humaines, Ă©thiques et professionnelles, garantes de notre motivation et de notre engagement au quotidien pour une Ă©conomie circulaire et un dĂ©veloppement durable et solidaire.
Comment candidater ?
Lettre de motivation (courte mais personnalisĂ©e et motivĂ©e - ne pas ĂȘtre trop formel, dis-nous vraiment ce qui tâintĂ©resse)
Ton CV
Tes dates de disponibilité pour le stage
Ta rĂ©ponse personnelle Ă la question suivante (en 300 mots max) : âPourquoi un supermarchĂ© ferait-il appel Ă PHENIX pour la gestion de ses invendus plutĂŽt que de passer directement par une association caritative ?â
Merci et Ă bientĂŽt !
LâĂ©quipe PHENIX
16, rue darcet
75017 Paris
France