Offre numéro : GJ-5446

Développeur/se front-end React pour des applications web de sciences participatives


Développeur/se front-end React pour des applications web de sciences participatives
Entreprise : Muséum National d'Histoire Naturelle
Localisation : Toute la France
Expérience souhaitée : 1 à 3 ans
Contrat : Emploi     Publiée le : 14/09/18
Salaire : Non précisé

Détails :

Missions principales
La mission principale est de créer des applications en réponse aux attentes des porteurs de projet, en lien avec l’AMO du projet, le Lead developer et l’équipe de développeurs SPGP (intégrateur, développeur frontend, développeur backend/SGBD).

Il sera notamment demandé pour chaque projet :
• de participer activement aux échanges autour des spécifications fonctionnelles et techniques ;
• de proposer une approche technique robuste et compatible avec l’architecture existante ;
• de coopérer avec les autres développeurs et intégrateurs afin d’implémenter les fonctionnalités attendues dans les délais impartis.
Votre profil
A l’aise avec le JavaScript et le développement de SPA React/Redux dialoguant avec une API RESTful, vous savez écouter et traduire les attentes client tout en apportant votre expertise technique.
Vous avez une expérience du travail en équipe avec Git ; la notion de sprint vous est familière, et vous êtes rigoureux(se) quand il s’agit d’utiliser un outil de gestion de projet.

Diplômé(e) ou autodidacte, vous appréciez la convivialité, apprendre des autres et partager vos connaissances. Les sciences et la biodiversité sont des sujets qui vous inspirent.

LES CONDITIONS DU POSTE
PAS D'OFFRE D'ALTERNANCE NI DE STAGE
• CDD de droit public

Le recruteur :

Le Muséum national d’Histoire naturelle porte le projet « 65 Millions d’Observateurs » (65MO), qui vise à développer des outils informatiques innovants et évolutifs dédiés aux sciences participatives. Dans le cadre de ces programmes, tous les citoyens sont invités à participer à la collecte de données « standardisées » permettant aux chercheurs de faire progresser les connaissances sur la faune et la flore, en sciences de la terre et de l’univers, etc.
Pour faciliter la participation à ces programmes, plusieurs sites seront développés sur la base d’un framework dédié (le « SPGP » construit sur une architecture basée sur React et Node.js).

43, rue Buffon
75005 Paris
France

Imprimer