Offre numéro : GJ-5774

Chargé·e de développement


Chargé·e de développement
Entreprise : PHENIX
Localisation : Meurthe-et-Moselle, Nancy
Expérience souhaitée :
Contrat : Emploi     Publiée le : 06/12/18
Salaire : Non précisé

Détails :

RĂ´le :
En tant que Chargé-e de développement, vous contribuerez au développement des activités et du chiffre d’affaires de PHENIX sur le territoire de la Région Grand Est.
Sous la supervision du responsable d’Antenne basé à Strasbourg, vous assurez notamment les missions suivantes :

1. Prospection et négociation commerciale auprès des acteurs de la distribution notamment :

• Prospection et négociation (téléphonique, emailing et terrain) ;
• Identifier le potentiel d’amélioration des pratiques des prospects et proposer les offres commerciales d’accompagnement adéquates ;
• Ouverture de nouveaux comptes clients
• Suivi, gestion et fidélisation des comptes clients du portefeuille
• Dans une moindre mesure, étude du potentiel d’application des solutions PHENIX à d’autres secteurs (industrie, restauration collective, le secteur événementiel, etc.) ;


2. Mise en place des solutions PHENIX chez nos partenaires et suivi opérationnel

• Mettre en œuvre et superviser la réalisation des services Phenix ;
• Former et sensibiliser les employés de nos partenaires à la réduction du gaspillage : mettre en place une conduite du changement ;
• Identifier et coordonner les structures partenaires réceptrices de produits alimentaires et non-alimentaires, notamment les associations caritatives ;
• Garantir la relation client et piloter la logistique des collectes des produits

Profil :
• Expérience professionnelle préalable dans le Business Development,
• Expérience souhaitée dans le secteur de la Distribution,
• Démontrant un engagement ou intérêt marqué pour les démarches anti-gaspi et zéro-déchet
• Fibre solidaire : les expériences personnelles dans le secteur associatif/caritatif seront fortement valorisées
• Bonnes capacités relationnelles et d'adaptation à une pluralité de types d'acteurs,
• Goût pour le concret et l’opérationnel
• Permis B (obligatoire)

Compétences clés :
• Être orienté vers l'action et le terrain
• Capacité de synthèse et d’analyse
• Communiquer de manière efficace
• Capacité de planification et de coordination d’opérations
• Susciter l’engagement des personnes et les responsabiliser

Le recruteur :

Description de la société
PHENIX est une start-up créée en 2014 qui opère en BtoB et qui valorise, pour le compte de ses clients (grande distribution, industriels, agences événementielles, …) l'ensemble des invendus (alimentaires et non alimentaires).
Convaincue que les déchets sont les ressources du 21è siècle, PHENIX contribue concrètement à la réduction du gaspillage via la prévention, la redistribution aux acteurs associatifs et le recyclage :
• Plus de 800 clients et 1000 structures réceptrices
• Plus de 10 000 tonnes de déchets évitées depuis 2014, soit l’équivalent de plus de 20 millions de repas redistribués (#positiveimpact)
Après seulement 4 années d’existence, PHENIX compte aujourd’hui près de 100 personnes réparties sur toute la France et en Europe.

16, rue darcet
75017 Paris
France

Imprimer