Offre numéro : GJ-5825

Chargé(e) de mission transitions


Chargé(e) de mission transitions
Entreprise : Citoyens et Territoires
Localisation : Lorraine, Colombey-les-Belles
Expérience souhaitée :
Contrat : Emploi     Publiée le : 17/12/18
Salaire : Non précisé

Détails :

Missions

Citoyens et Territoires Grand Est est un réseau régional des acteurs du développement local (élus de pays/PETR et d’EPCI, professionnels du développement, responsables et animateurs associatifs et socio-économiques…) dont les missions sont l'information, la sensibilisation, l'appui à la réflexion et la formulation de propositions. Parmi ses actions, il anime des rencontres sur les enjeux de transitions au sens large (transition écologique, démocratique, économique…).

L’association recrute, suite à un départ, un(e) chargé(e) de mission pour animer ce secteur.

La personne en poste sera référent du projet Interreg Aroma, du partenariat sur les questions d’alimentation territoriale et dans un second temps sur les enjeux de transitions. Il (elle) participera à d’autres projets de l'association en appui aux territoires intercommunaux et pays.

Missions principales

Sous l’autorité de la direction, en lien avec d'autres collègues, il (elle) sera chargé (e) de :

Piloter et mettre en œuvre les actions d’animation d’un réseau d’acteurs du projet Interreg Aroma, avec le soutien des partenaires transfrontaliers,

Piloter et mettre en œuvre les actions de l’axe alimentation en tant que référent projet : Préparation et mise en œuvre du plan d'actions de veille, de sensibilisation, de formation, d’accompagnement, (Organisation d’ateliers, de visites de terrains, de circuits de découverte abordant la diversité des politiques territoriales d’alimentation), etc.,

Participer à d'autres actions et projets de l'association, en fonction de ses compétences, et des besoins de l'association. Appui aux projets de développement territorial durable : appui à la gouvernance et méthodologique auprès de collectivités locales du Grand Est souhaitant initier et mener à bien ce type de démarche (projet de territoire, concertation,…)

Profil

Ingénieur agronome ou Master II dans le domaine du développement local, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, ou du développement durable.
Bonnes connaissances dans le domaine des collectivités locales, de la transition écologique, de l’alimentation, du développement économique… et expérience de 3 ans minimum dans l’un des domaines
Compétences rédactionnelles, d’animation et d'intervention en public.
Capacité en conduite de projets
Bonnes qualités relationnelles, et de travail en équipe
La maîtrise de l'allemand est un plus

Informations complémentaires

Lettre de candidature et CV à adresser par courrier à Axel Othelet, directeur de Citoyens et Territoires Grand Est, 7, rue Alexandre III – BP 22 – 54 170 Colombey-les-Belles ou par mail : accueil@citoyensterritoires.fr avant le 18 janvier 2019.
Poste à pourvoir début de l’année 2019, basé à Colombey-les-Belles (54), en CDI
Un écrit sera organisé vendredi 25 janvier et les entretiens se dérouleront semaine 6
Rémunération : selon expérience et grille de salaires de l’association, accord d’entreprise et ARTT.
Permis B et Véhicule personnel indispensables

Le recruteur :

Un réseau qui rassemble des territoires, des responsables
associatifs et socio-économiques et des personnes ressources,
qui partagent des valeurs communes pour renforcer la
dynamique du développement territorial participatif
dans le Grand Est.

7 rue Alexandre III
54170 Colombey les Belles
France

Imprimer