Entreprise : GREENPEACE FRANCE
Localisation : Paris
Expérience souhaitée : 0 - 3 ans
Contrat : Emploi
Publiée le : 18/12/18
Salaire : Non précisé
Détails :
Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes àl’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent àla protection de l’environnement et àla promotion de la paix.
Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 210 000 adhérent-e-s.
Vos missions :
Sous la direction du Responsable du pôle digital, vous coordonnerez la communication sur les réseaux sociaux de Greenpeace France. Vous y assurerez la diffusion la plus large possible de nos campagnes, le renforcement de l’engagement de nos sympathisants et veillerez àla bonne image de l’association sur le web. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe web (développeurs, chargé-e-s de campagne numérique, responsables webmarketing) et du service communication (chargée édition, chargées de communication média…).
Plus précisément :
– Vous serez responsable de concevoir et coordonner le volet numérique de la communication institutionnelle de l’organisation,
– Vous serez en charge d’actualiser, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de l’organisation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, autre…),
– Vous identifierez, contacterez et animerez un réseau d’influenceur-se-s web (blogueur-se-s, youtubeur-se-s, instagrameur-se-s,…) àmobiliser sur nos campagnes,
– Vous serez proactif-ve au sein du réseau international de Greenpeace, et au sein du réseau des ONG de protection de l’environnement française,
– Vous participerez au rapprochement de l’association et de ses communautés en ligne en assurant une communication et une modération personnalisée,
– Vous créerez et animerez un groupe de cybermilitant-e-s, sympathisants prêts àse mobiliser sur des actions digitales, en lien avec le service des militants,
– Vous veillerez àla réputation en ligne de Greenpeace, en particulier le web social,
– Vous assurerez le suivi et l’analyse des indicateurs mesurant le succès de la communication digitale de l’association.
Votre profil :
Vous êtes fortement motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez nos valeurs.
Vous avez une excellente connaissance des outils et usages numériques et disposez d’une expérience probante dans l’animation de réseaux en ligne.
Proactif-ve et autonome, vous n’hésiterez pas àêtre force de proposition dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de contenus numériques.
Vous avez une appétence pour les outils de création graphique et audiovisuelle.
La maitrise de l’anglais est nécessaire.
Poste basé àParis 10ème àpourvoir dans le cadre d’un CDD de 12 mois àcompter de Janvier 2019.
Rémunération :
Salaire mensuel brut de 2.580 euros sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.
Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31 décembre 2018 via notre site internet : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdd-un-e-social-media-manager/
Le recruteur :
Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes àl’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent àla protection de l’environnement et àla promotion de la paix.
Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 210 000 adhérent-e-s.
13 rue d'Enghien
75010 Paris
FRANCE