Offre numéro : GJ-5840

Exploitation d’images satellites pour la définition d’indicateurs de suivi du littoral


Exploitation d’images satellites pour la définition d’indicateurs de suivi du littoral
Entreprise : EID -Méditerranée
Localisation : Hérault, Montpellier
Expérience souhaitée : 6 mois
Contrat : Stage     Publiée le : 21/12/18
Salaire : De 8000 à 9000 € brut/an

Détails :

Appuyer le pôle littoral et le pôle SIG de l’EID Méditerranée dans sa mission de traitement des images satellites sur le milieu littoral et côtier (Projet SENVISAT pour le compte du Parc Marin du Golfe du Lion).
Les objectifs sont d’analyser l’évolution des panaches turbides et des blooms phytoplanctoniques dans le périmètre du parc marin du Golfe du Lion grâce aux images Sentinel-2. De réaliser une comparaison des produits satellites avec des mesures in-situ (sondes). De comprendre l’évolution des panaches avec les conditions météo-marines (courants…). De Développer des outils pour l’amélioration des traitements photogrammétriques sur des images prises en drone aérien (Utilisation de Pix4D et Photoscan). De travail sur la détection de la végétation dunaire sur des images drones et satellites (utilisation d’images Pléiades dans le proche infra-rouge).

Nous recherchons une personne ayant une formation universitaire ou d'école d'ingénieur dans les outils SIG et le traitement des images satellites et la télédétection. Nous cherchons également une personne ayant des bases solides sur la dynamiques des nappes d'eau côtières et sur les contaminations par les fleuves sur le domaine côtier.

Le recruteur :

L’EID Méditerranée (Entente Interdépartementale pour la Démoustication du Littoral Méditerranéen) est un établissement public, opérateur des collectivités territoriales sur les thèmes de l’environnement littoral, sa mission originelle étant la démoustication du littoral du golfe du Lion. Depuis bientôt 30 ans, un pôle littoral conseil les collectivités et l'Etat pour les problématique d'étude, gestion et restauration du littoral. Ce pôle participe aussi à des projets de recherche et des projets européens grâce au support d'un service support de SIG.

165 av. Paul Rimbaud
34184 Montpellier
France

Imprimer