Offre numéro : GJ-5901

Mission de communication et sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire


Mission de communication et sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire
Entreprise : Altrimenti
Localisation : ÃŽle-de-France
Expérience souhaitée :
Contrat : Stage     Publiée le : 08/01/19
Salaire : Non précisé

Détails :

Altrimenti est une association loi 1901 qui œuvre depuis 2016 dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et pour une alimentation durable accessible à toutes et à tous. A partir de la récupération de produits déclassés et hors circuit, Altrimenti met en place plusieurs activités de sensibilisation citoyenne, ateliers culinaires anti-gaspi, formations, animations zéro-déchet et dégustations pédagogiques.

Altrimenti est un projet culturel, social et environnemental. L’association accompagne les citoyen.ne.s dans le développement de compétences en termes de savoir et savoir-faire dans le domaine de l’alimentation durable et des patrimoines culinaires.

Altrimenti en quelques chiffres :

C’est une aventure collective qui a mis en place 200 actions de sensibilisation depuis sa création

20 tonnes de produits frais déclassés récupérés et valorisés lors des actions de sensibilisation

Triple ambition : réduire les déchets alimentaires, reconstruire une culture alimentaire en démocratisant l’éducation au goût et créer de l’emploi, notamment pour des publics fragiles



DEFINITION DE LA MISSION :

Dans le cadre du développement de la stratégie de communication et de sensibilisation de terrain, sous la responsabilité de la Fondatrice, nous recherchons un/une volontaire qui interviendra en soutien des actions développées par l’association et pour la promotion de ses activités de terrain.

Vous serez en charge des mission suivantes :

Contribuer à gérer et développer le site internet, les réseaux sociaux et les relations presse

Contribuer à la mise en place et au développement de la stratégie de communication pour les activités existantes et pour l’étude de faisabilité d’une filière de production alimentaire anti-gaspi

Réfléchir à l’amélioration des supports de communication, repenser des pistes créatives

Contribuer à optimiser l’identité rédactionnelle et visuelle de l’association

Participer aux événements (animations, tenue de stand, promotion des activités)

Développer et alimenter le lien avec les bénévoles

A travers ces missions, le chargé de communication contribuera concrètement au développement global d’ALTRIMENTI pour lutter contre le gaspillage alimentaire.


PROFIL RECHERCHE :

Fort intérêt pour les enjeux liés à l’alimentation

Envie d’enrichir et de partager ses connaissances, forte curiosité

Prises d’initiatives et dynamisme

Motivé(e) pour être au contact d’un public divers : enfants et public jeune, adultes, personnes en précarité, …

Forte motivation pour entrepreneuriat social et l’économie sociale et solidaire

Bon relationnel

Envie de travailler en équipe

Aisance dans la communication face à face

Disponibilité

Permis B

Engagé(e), vous adhérez aux valeurs d’Altrimenti et êtes motivé par son modèle associatif

DATE DE LA PRISE DE FONCTION

Février 2019

Lieux des missions

Paris et région parisienne

Bureaux : Paris 12ème (70 % du temps) et Ville de Bondy au sein de l’Institut de recherche pour le développement (IRD) (30 % du temps)

Accès

Paris : métro Reuilly-Diderot ; Faidherbe-Chaligny

Bondy : RER B arrêt Aulnay-sous-bois ; bus 134, 234, 615, 351 ; Navette IRD

Le recruteur :

Altrimenti est une association loi 1901 qui œuvre depuis 2016 dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et pour une alimentation durable accessible à toutes et à tous. A partir de la récupération de produits déclassés et hors circuit, Altrimenti met en place plusieurs activités de sensibilisation citoyenne, ateliers culinaires anti-gaspi, formations,
animations zéro-déchet et dégustations pédagogiques.

Altrimenti est un projet culturel, social et environnemental. L’association accompagne les citoyen.ne.s dans le développement de compétences en termes de savoir et savoir-faire dans le domaine de l’alimentation durable et des patrimoines culinaires.

Altrimenti en quelques chiffres :

C’est une aventure collective qui a mis en place 200 actions de sensibilisation depuis sa création

* 20 tonnes de produits frais déclassés récupérés et valorisés lors des actions de sensibilisation

* Triple ambition : réduire les déchets alimentaires, reconstruire une culture alimentaire en démocratisant l’éducation au goût et créer de l’emploi, notamment pour des publics fragiles.

3, Place Anatole France
93310 Le Pré Saint Gervais
France

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