Offre numéro : GJ-6053

Offre de stage bras droit du directeur exécutif


Offre de stage bras droit du directeur exécutif
Entreprise : GREEN CROSS France et Territoires
Localisation : Paris, Hauts-de-Seine, Levallois-Perret
Expérience souhaitée : Cf. offre
Contrat : Stage     Publiée le : 13/02/19
Salaire : Non précisé

Détails :

Nous proposons un stage de bras droit du directeur exécutif d’une durée de 6 mois, à pourvoir en septembre 2019. Le stage fera l’objet d’une indemnisation, à négocier selon profil. Le lieu de travail est à Levallois (à 5 minutes des lignes 1 et 3).

Le stage est structuré autour de 5 activités principales :

Le suivi et l’animation des adhérents, sympathisants et mécènes de l’association (contact personnalisé, lettre d’information, préparation et suivi d’événements),
Une contribution à la préparation (en mode projet) des événements organisés ou co-organisés par Green Cross, le maintien et le suivi des agendas Green Cross,
La préparation d’outils et de moyens de support de communication – des compétences en graphisme, photographie ou vidéo seront particulièrement appréciées.
Une contribution à la gestion administrative de l’association, au suivi administratif des contacts, partenaires et adhérents, et à la réalisation des dossiers de financement,
Le suivi du plan d’action climat et ODD de l’association, et la communication avec nos relais régionaux, nationaux, européens, et internationaux.

Le / la candidat(e) idéal(e)possède un excellent relationnel et une très bonne compréhension des enjeux de gouvernance, techniques, économiques, environnementaux et sociaux. Il/elle possède également une bonne maîtrise des outils internet (twitter, facebook, instagram…), ainsi que des techniques de communication par la vidéo, le texte, et l’image. Il/elle est capable de fonctionner en autonomie, et se vit en chef de projet de ses activités.

Il/elle sera en communication régulière avec des interlocuteurs de haut niveau au sein des entreprises, des institutions et des médias, sur des enjeux de gouvernance. La maîtrise du français et de l’anglais est requise, des capacités de communication en espagnol seront un plus.

Une première expérience ou un stage réussi d’assistant(e) de direction en entreprise ou en cabinet (maire, région ou département, ministère, organisations internationales) est un plus. Idéalement, ce stage est effectué dans une logique de pré-recrutement. Les candidatures en fin d’études seront privilégiées, même si les stages de césure (d’une durée minimale de 5 mois) peuvent également candidater.

Les candidatures seront reçues en français et par email exclusivement, à l’adresse email contact@gcft.fr. Il est demandé aux candidats de préciser avec attention leurs dates de disponibilités possibles et souhaitées (si différentes).

Le recruteur :

Créée en 1993 par Mikhaïl Gorbatchev, suite au Sommet de Rio 1992, Green Cross est une organisation internationale qui s’attache à mettre en visibilité des clés pour agir, les solutions concrètes qui permette de faire passer les humains et les territoires de la vulnérabilité à la résilience. Présidée par Jean-Michel Cousteau, dirigée par Nicolas Imbert, la branche française de l’organisation, Green Cross France et Territoires, agit selon 5 domaines d’intervention : eau littoral et océan, alimentation, énergie et ville durable, économie circulaire, solidarité et coopération.

33 rue Chaptal
92200 Levallois-Perret
France

Imprimer