Offre numéro : GJ-6148

chargé.e de mission communication


chargé.e de mission communication
Entreprise : Think Smartgrids
Localisation : Paris
Expérience souhaitée :
Contrat : Stage     Publiée le : 15/03/19
Salaire : Non précisé

Détails :

Mission
L’association prépare la présence de la filière française des smart grids sur le salon European utility week qui va se dérouler à Paris du 12 au 14 novembre, pour la première fois.
Il s’agira de venir en appui à la chargée de communication pour la mise en place des actions de ce salon : accueil de délégations étrangères, organisation d’un side-event où se tiendra une table ronde destinée à valoriser le savoir-faire français, promotion de sites et démonstrateurs smart grids français, etc.
La mission consistera notamment à préparer la venue des délégations étrangères des différents pays contactés, à proposer et réaliser des actions de promotion de la filière (visites de sites et showrooms, lobbying, etc), et à suivre les actions de la commission internationale de l'association.
Le ou la chargé.e de mission participera à la préparation des salons en France et à l'étranger et rédigera les documents nécessaires.
Il sera également amené à contribuer à des actions destinées aux entreprises membres de l'association, comme les journées de l'innovation.

Profil
Etudiant.e en master relations internationales ou énergie/environnement, voire communication avec un intérêt marqué pour la transition énergétique et les réseaux électriques intelligents, le ou la candidat.e recherché.e devra absolument être bilingue français-anglais, et si possible maîtriser une troisième langue, avec une capacité d'autonomie, de la maturité, et un sens de l’initiative. Un stage à l’international ou en relation avec l’international serait un plus.

Période du stage : entre mi-avril et mi-novembre, pour une durée de minimum 5 mois.

Modalités pour postuler
Merci d'adresser votre cv et lettre de motivation à Valerie Anne Lencznar, déléguée générale : contact@thinksmartgrids.fr
Tel : 0142065250- @Thinksmartgrids
www.thinksmartgrids.fr
rémunération : 580 euros/mois

Le recruteur :

L’association professionnelle Think Smartgrids fédère les acteurs français des réseaux électriques intelligents. Elle compte une centaine de membres (grands groupes, PME, startups, centres de recherche et écoles du secteur électrotechnique et de l’IT), dont Schneider electric, EDF, Atos, GE grid solutions, RTE, le CEA, Sagemcom, ABB, Siemens, Enedis, Mines Paris Tech, INP Grenoble…

Son but est de promouvoir la filière française des réseaux électriques intelligents (ou smart grids) en France et à l'étranger, et de porter la voix de ses membres auprès des acteurs clés (élus, Commission européenne, etc.). Pour cela, elle organise des événements pour valoriser l’expertise et le savoir-faire français, signe des accords de coopération avec des délégations étrangères, informe ses membres sur les enjeux et actualités de la filière, les représente auprès des pouvoirs publics, et organise des commissions et groupes de travail pour accompagner le développement de la filière sur des enjeux spécifiques.

6 Rue du 8 Mai 1945
75010 Paris
France

Imprimer