Offre numéro : GJ-6425

Stage Communication & Événementiel


Stage Communication & Événementiel
Entreprise : The Shift Project
Localisation : Paris
Expérience souhaitée :
Contrat : Stage     Publiée le : 11/06/19
Salaire : 9600 € brut/an

Détails :

---Votre profil---

Étudiant.e en communication, commerce, événementiel (Bac+4 minimum).

Vous êtes organisé.e, motivé.e, persévérant.e. Vous êtes d’une grande rigueur et faites preuve d’une insatiable curiosité. Vous disposez d’un bon relationnel, vous êtes force de proposition et vous vous voyez travailler dans une équipe à taille humaine.

Vos connaissances :
- Vous connaissez les principaux enjeux de la communication et de l’événementiel
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook et Internet) et avez de bonnes qualités rédactionnelles
- Votre anglais est fluide tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme souhaité).

Les plus :
- Une spécialisation en événementiel ou en communication au cours de votre cursus est un atout.
- Une expérience de la suite Adobe Creative (InDesign, Première Pro, Illustrator etc.) est la bienvenue.
- Un intérêt marqué pour les thématiques liées à l'environnement, et notamment au climat, est un plus.

---Vos missions principales---

Participation à l’activité de rédaction et à la réalisation de supports de communication : articles de blog, communiqués de presse, notes de synthèse, rapports, résumés aux décideurs, plaquettes de présentation, etc en français et en anglais. Vous serez pour cela en lien avec chef.fe.s de projet, la direction, les membres de l’équipe communication, et les prestataires (graphistes, imprimeurs). Vous apporterez également un appui à la rédaction de la Newsletter, au développement et à l’envoi des newsletters électroniques.

Support dans l'organisation d'opérations événementielles (conférences, séminaires, ateliers…) : vous interviendrez en renfort pour la préparation logistique de l’évènement, pour la préparation des listings et des invitations, le suivi des retours des participants, la préparation des documents distribués, le montage et démontage de chaque opération, le suivi post-évènement. Vous participerez également à la préparation du grand événement annuel de haut niveau du think tank : The Shift Forum.

Gestion et alimentation des outils web du think tank :
Site web
- Rédaction et mise en ligne de contenus en anglais et en français
- Suivi des statistiques de fréquentation du site
- Mises à jour régulières des contenus
RĂ©seaux sociaux
- Animation des comptes Facebook et Twitter du think tank
- Sélection d’articles à relayer et travail éditorial en lien avec l’identité et la production du think tank
Vidéo
- Gestion du compte Youtube ; captation et montage vidéo lors d’événements
- Conception, captation et montages de vidéos courtes à caractère scientifique, en lien avec les chercheurs et chef.fe.s de projets concernés.

Comme toute l’équipe, vous serez amené.e à régulièrement mettre à jour les bases de données et listes de diffusion internes, vous participerez à des événements organisés par des partenaires, aux réunions internes et à la vie de l’association, vous assurerez une veille médias (France, Europe, Monde) et vous serez invité.e à être force de proposition pour l’optimisation des outils et l’évolution de la stratégie. Vous bénéficierez des nombreux échanges ayant cours au sein de l’équipe, sur le fond des sujets et pour monter en compétence techniquement.

---Des détails qui n’en sont pas---

Type de contrat : stage
Durée : 6 mois à partir de début septembre 2019
Rémunération : 800€ brut + tickets restaurant + 50% transports ou Indemnité kilométrique vélo
Lieu : poste basé dans les locaux du think tank (16 rue de Budapest, Paris 75009)
Vous travaillerez au quotidien au sein du pôle affaires publiques, communication et événementiel, avec Clémence Vorreux, Jean-Noël Geist et Claire Martin.

---Pour candidater---

Vous souhaitez apporter votre concours à un projet d’intérêt général ? Vous avez un peu parcouru notre site internet et ça vous parle ? Vous voulez interagir avec un écosystème riche et dynamique ? Vous avez une appétence pour les projets événementiels et la communication ? Vous pensez que votre profil correspond ?

L’équipe vous plaît ? Rejoignez-nous !
=> Envoyez votre CV + Lettre de motivation par mail à Clémence Vorreux et Jean-Noël Geist : clemence.vorreux@theshiftproject.org ; jean-noel.geist@theshiftproject.org
Objet du mail : Candidature – Stage Événementiel & Communication

Le recruteur :

The Shift Project est un think tank qui œuvre en faveur d’une économie post-carbone. Guidés par l’exigence de la rigueur scientifique, notre mission est d’éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique en Europe.

Association loi 1901 reconnue d’intérêt général créée par Jean-Marc Jancovici en 2010, The Shift Project (TSP) est soutenu par des leaders économiques qui veulent faire de la transition énergétique leur priorité stratégique. En 7 ans, les travaux de notre équipe pluridisciplinaire ont eu un impact notable sur l’élaboration des politiques publiques nationales et européennes.

L’équipe est composée d’une dizaine de personnes aux profils variés, et dirigée par Matthieu Auzanneau. Elle travaille de près avec le bureau et les administrateurs de l’association, ainsi qu’avec les chef.fe.s de projet qui pilotent les groupes de travail. Le think tank bénéficie du soutien d’une large communauté d’experts, et notamment de bénévoles qui ont constitué une association autonome : Les Shifters.

Le pôle affaires publiques, événementiel et communication œuvre de manière transversale au service de toutes les dimensions du think tank : projets et recherche, plaidoyer et affaires publiques, direction et partenariats, etc. Les objectifs du pôle portent sur la visibilité du think tank (communication institutionnelle) et la diffusion de ses travaux auprès des décideurs économiques et politiques – y compris à travers l’organisation d’événements et de campagnes médiatiques. Il assure aussi la coordination de certains projets : guide mobilité, enseignement supérieur, rénovation énergétique des bâtiments.

54 rue de Clichy
75009 Paris
France

Imprimer