Offre numéro : GJ-6426

Responsable Événementiel


Responsable Événementiel
Entreprise : The Shift Project
Localisation : Paris, PARIS
Expérience souhaitée : 2 Ă  5 ans
Contrat : Emploi     Publiée le : 11/06/19
Salaire : De 26000 ŕ 32000 € brut/an

Détails :

---VOTRE PROFIL---

Diplômé.e du supérieur (communication, commerce, etc. à bac+4/5), avec idéalement une spécialisation en communication événementielle ou management événementiel, vous avez 2 à 5 ans d’expérience en événementiel.

Vous êtes autonome et organisé.e, vous savez prendre des initiatives tout en vous adaptant à des processus en place. Vous savez faire attention aux dépenses et respecter un budget. Vous êtes d’une grande rigueur, notamment à l’écrit, et faites preuve d’une insatiable curiosité.

Vous êtes à l’aise dans une organisation agile, vous disposez d’un bon relationnel, et vous vous voyez travailler dans une équipe à taille humaine.

Vous connaissez les principaux enjeux de la communication et de l’événementiel. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook et Internet) et avez de bonnes qualités rédactionnelles. Votre anglais est fluide tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme souhaité, mais non nécessaire).

Les plus : vous vous intéressez au changement climatique, et vous avez des convictions fortes quant à l’urgence d’agir pour en limiter les impacts ; vous avez une expérience de la suite Adobe Creative (InDesign, Première Pro, Illustrator etc.) de même que de Wordpress et Mailchimp.


---VOS MISSIONS PRINCIPALES---

1/ Piloter l’ensemble des événements du think tank, de leur planification au suivi post-événement et en assurant tout l’opérationnel, sera votre mission principale. Il s’agit de quelques événements exclusifs de haut niveau (forum annuel, petits déjeuners) et de nombreux d’événements plus ouverts pour des experts et parties prenantes (conférences, ateliers, séminaires, etc.).

2/ Mettre en œuvre la stratégie de communication du think tank et contribuer à son évolution, en français et parfois en anglais, sera votre deuxième mission. Cela comprend :
•Un rôle stratégique : assurer la mise en œuvre en continue de la stratégie générale de communication du Shift, et coordonner la définition de la stratégie spécifique à chaque projet de recherche et événement ;
•Communication graphique : créer et maintenir à jour les documents de présentation du think tank et de ses projets, mettre en page les notes et rapports en collaboration avec les chercheurs ;
•Communication mail : assurer la rédaction, la mise en page et l’envoi des newsletters, annonces de publications, invitations aux événements, communications avec les mécènes ;
•Présence en ligne : animer et suivre le site internet (Wordpress), les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) et la chaîne YouTube ;
•Au service de l’équipe : assurer l’application de la charte graphique et contrôler la qualité des documents produits, fournir à l’équipe des templates de qualité, gérer la précieuse base contacts du think tank, identifier les informations pertinentes et les opportunités.

3/ Collaborer avec tous les membres de l’équipe sera votre quotidien, mais certains projets nécessitent une forte autonomie. Vous serez, en fonction des besoins, responsable d’une personne qui pourra vous assister. Vous serez en contact régulier avec les chercheurs, les prestataires (graphistes, imprimeurs, agences, traiteurs, développeurs, etc.), les partenaires (mécènes, ONGs, etc.), le bureau de l’association et bien sûr vos collègues du pôle. Le Shift a à cœur de minimiser l’impact environnemental des événements.

4/ …et comme toute l’équipe, vous serez amené.e à régulièrement mettre à jour les bases de données et listes de diffusion internes, vous participerez à des événements organisés par des partenaires, aux réunions internes et à la vie de l’association, vous assurerez une veille médias et vous serez invité.e à être force de proposition pour l’optimisation des outils et l’évolution de la stratégie. Vous bénéficierez des nombreux échanges ayant cours au sein de l’équipe, sur le fond des sujets et pour monter en compétence techniquement.

---DES DÉTAILS QUI N'EN SONT PAS---
Type de contrat : CDD de 12 mois (statut cadre 39h), Ă©volutif vers un CDI
DĂ©but : septembre 2019
Rémunération : entre 26 et 32 k€ brut annuel, selon profil (+ tickets restaurant + 50% transports ou IKV)
Lieu : poste basé dans les locaux du think tank (16 rue de Budapest, Paris 75009)

---POUR CANDIDATER---
Vous souhaitez apporter votre concours à un projet d’intérêt général ? Notre mission vous parle ? Vous voulez interagir avec un écosystème riche et dynamique ? Vous avez une appétence pour les projets événementiels et la communication ? Vous pensez que votre profil correspond ? L’équipe vous plaît ? Rejoignez-nous !
=> Envoyez votre CV + Lettre de motivation par mail à Claire Martin (Responsable des affaires Administratives-RH-Finances) : claire.martin@theshiftproject.org (Objet du mail : Candidature – Responsable Événementiel)

Le recruteur :

The Shift Project est un think tank qui œuvre en faveur d’une économie post-carbone. Guidés par l’exigence de la rigueur scientifique, notre mission est d’éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique en Europe.

Association loi 1901 reconnue d’intérêt général créée par Jean-Marc Jancovici en 2010, The Shift Project (TSP) est soutenu par des grandes entreprises qui veulent faire de la transition énergétique leur priorité stratégique. Les travaux de notre équipe pluridisciplinaire ont eu un impact notable sur l’élaboration des politiques publiques nationales et européennes.

L’équipe est composée d’une dizaine de personnes aux profils variés, et dirigée par Matthieu Auzanneau. Elle travaille de près avec le bureau et les administrateurs de l’association, ainsi qu’avec les chef.fe.s de projet qui pilotent les groupes de travail. Le think tank bénéficie du soutien d’une large communauté d’experts, et notamment de bénévoles qui ont constitué une association autonome : Les Shifters.

Le pôle affaires publiques, événementiel et communication œuvre de manière transversale au service de toutes les dimensions du think tank : projets et recherche, plaidoyer et affaires publiques, direction et partenariats, etc. Les objectifs du pôle portent sur la visibilité du think tank (communication institutionnelle) et la diffusion de ses travaux auprès des décideurs économiques et politiques – y compris à travers l’organisation d’événements et de campagnes médiatiques. Depuis 2018, il assure également la coordination de certains projets, sur la mobilité, l’enseignement supérieur ou encore la rénovation énergétique des bâtiments. Cette mission de coordination se rajoute à l’activité historique du pôle, et un besoin de recrutement se fait jour pour reprendre une grande partie de l’activité événementielle et communication du pôle.

54 rue de Clichy
75009 Paris
France

Imprimer