Offre numéro : GJ-6643

Assistant(e) chef de projet « lutte contre le gaspillage alimentaire »


Assistant(e) chef de projet « lutte contre le gaspillage alimentaire »
Entreprise : FNE Alpes de Haute-Provence
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence, Les Mées
Expérience souhaitée :
Contrat : Stage     Publiée le : 26/07/19
Salaire : Non précisé

Détails :

Contrat de service civique (stage et césure possible !)

En lien avec la chef de projet et la chargée de mission de l’intercommunalité du Sisteronais-Buëch, la personne en service civique sera amenée à appuyer les différentes phases du projet. Selon les compétences et le projet professionnel du candidat, des axes de travail seront privilégié en début de contrat.

Le projet de lutte contre le gaspillage alimentaire sur la communauté de commune est une action de collaboration entre une politique locale et le monde associatif militant, il est ambitieux et complet.

Le projet est composé de trois type d’actions :
• Accompagnement technique des producteurs de déchets alimentaires (état des lieux, stratégie, plan d’action, analyse, etc.) ;
• Sensibilisation des consommateurs (animations, création d’outils, etc.) ;
• Communication pour tous les publics (opération « coup de poing », création de support, etc.).



Ces actions se feront auprès de toute la chaîne qui engendre le gaspillage alimentaire : producteurs, distributeurs, transformateurs et consommateurs.
Il est donc prévu de travailler avec des agriculteurs, des restaurants, des hôpitaux, des établissements scolaires, des restaurations collectives, des cuisines centrales, des EHPAD, des grandes surfaces, des marchés et le grand public.

Indemnité de l’Etat comprise : entre 446,65 et 548.33 € / mois, selon la situation de la personne recrutée, directement versée au volontaire par l’Agence de Services et de Paiement (ASP).
Indemnité versée par la structure d’accueil : 107.58 € / mois.
Remboursement de 50% de l’abonnement transport en commun « Domicile-Travail »

Le recruteur :

France Nature Environnement des Alpes de Haute-Provence (FNE 04), adhérent de France Nature Environnement, est la fédération départementale des associations de protection de la nature et de l’environnement. Association agréée et indépendante de tout mouvement politique, FNE 04 est depuis plus de 40 ans une force de coordination, de proposition et d'action pour la mise en œuvre du développement durable au sein des territoires du département. Le projet associatif de FNE 04 est, d’une part, de pérenniser l’implication des associations et des bénévoles et, d’autre part, de renforcer le rôle de relais local de la fédération régionale et nationale auprès des associations de protection de l'environnement des Alpes de Haute-Provence.

18 Boulevard de la République

Imprimer