Offre numéro : GJ-6715

Vendeur(euse) Conseil en Poissonnerie


Vendeur(euse) Conseil en Poissonnerie
Entreprise : TERROIRS D'AVENIR
Localisation : Île-de-France, Paris
Expérience souhaitée :
Contrat : Emploi     Publiée le : 12/08/19
Salaire : Non précisé

Détails :

Sous la direction du Responsable de boutique, le(la) vendeur(se) en poissonnerie a pour mission d’assurer la meilleure qualitĂ© de service qui soit auprĂšs des clients, en s’efforçant de valoriser au mieux l’offre en diversitĂ© des poissons et des crustacĂ©s que proposent Terroirs d’Avenir tout en respectant les valeurs humaines de l’entreprise.

La SociĂ©tĂ© fournit de nombreux chefs parisiens, en ce sens la boutique est une vitrine reprĂ©sentant l’exigence de l’entreprise dans le choix de ses produits. Par consĂ©quent, l’équipe de la poissonnerie doit collaborer avec le service commercial, pour assurer la meilleure qualitĂ© de service auprĂšs des chefs.

Vos responsabilités comprendront notamment :

‱ Gestion des ventes et fidĂ©lisation de la clientĂšle :
‱ Accueil et service des clients
‱ Valorisation et conseil avertis auprùs des clients sur les produits (provenance, saveur, utilisation)
‱ Gestion du rayon :
‱ Ouverture, fermeture et bonne tenue du rayon
‱ ContrĂŽle qualitĂ© des produits Ă  leurs arrivages et vĂ©rification des bons fournisseurs
‱ Commande et tenue du stock (gestion de la pĂ©rissabilitĂ©)
‱ Mise en place et rĂ©approvisionnement
‱ Gestion du lieu et matĂ©riel :
‱ Maintien des rĂšgles d’hygiĂšne dans les locaux conformĂ©ment aux dispositions de la rĂ©glementation sanitaire
‱ Entretien du matĂ©riel de travail

Profil

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique, vous ĂȘtes trĂšs rigoureux(euse) et autonome, dotĂ©(e) d'un bon esprit d’équipe, d'un excellent relationnel au contact des clients.
Vous dĂ©tenez une bonne connaissance des produits de la mer, des techniques de prĂ©paration (nettoyage, Ă©tĂȘtage, Ă©caillage, tranchage, filetage ...) et des techniques de pĂȘche.

Vous ĂȘtes sensible aux problĂ©matiques de ressources, de surpĂȘche, de qualitĂ© de pĂȘche, et soutenez activement la pĂȘche artisanale
Vous dĂ©tenez aussi quelques notions en langues Ă©trangĂšres (anglais, espagnol et italien) et ĂȘtes cuisinier amateur ou de formation en hĂŽtellerie/restaurant.

Au-delĂ  de votre expĂ©rience et de vos compĂ©tences techniques, votre sens du service et votre intĂ©rĂȘt/sensibilitĂ© pour notre dĂ©marche et nos produits feront la diffĂ©rence.

Le recruteur :

Créée en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, l’entreprise Terroirs d’Avenir est fournisseur en produits frais de qualité issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche auprès de la restauration parisienne. Elle s’adresse Ă©galement au grand public grĂące Ă  son rĂ©seau de boutiques (Paris 2Ăšme, 11Ăšme et Montreuil).

Depuis ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, synonyme de biodiversité et de respect de l’environnement. Afin de garantir un prix juste aux producteurs et de rester en même temps accessible, Terroirs d’Avenir a toujours travaillé directement avec les maraîchers, éleveurs, pêcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie.

Grâce à son dynamisme, l’entreprise compte aujourd’hui presque 100 salariés, s’approvisionne auprès de 300 producteurs et fournit quotidiennement une centaine de restaurants.

7 RUE DU NIL
75002 PARIS
FRANCE

Imprimer