Offre numéro : GJ-6800

Stage ingénieur·e économie circulaire des plastiques


Stage ingénieur·e économie circulaire des plastiques
Entreprise : PHENIX
Localisation : Paris, Paris 17ème
Expérience souhaitée :
Contrat : Stage     Publiée le : 06/09/19
Salaire : Non précisé

Détails :

Stage ingénieur·e économie circulaire des plastiques
Stage • Ile-de-France
Stage de fin d'études d'ingénieur spécialité économie circulaire des déchets plastiques
PĂ´le Etudes & Conseil

L’entreprise : PHENIX aide les professionnels à réduire le gaspillage en réveillant le potentiel de leurs déchets.
Localisation : Paris
Disponibilité : Septembre
Type de poste : Stage
Rémunération : 700 euros bruts + Tickets restaurant + 100% abonnement transport
Site web : www.wearephenix.com / Appli : www.antigaspi.wearephenix.com

Tu seras en charge, pendant ton stage de six mois, de contribuer activement aux projets et au développement du pôle Etudes et Conseil de PHENIX. Créé en janvier 2017 afin de compléter les solutions opérationnelles de PHENIX, le Pôle Etudes et Conseil propose un accompagnement d’expert pour accélérer la transition des acteurs publics (institutionnels, collectivités, etc.) et privés grands groupes, industriels, PME, fédérations professionnelles) vers l’économie circulaire

Missions

1. Gestion de projets en appui Ă  l'Ă©quipe Etudes et conseil (50%)

Collecte, analyse et traitement d’informations quantitatives et qualitatives (recherches bibliographies, benchmarks, entretiens… ) ;
Développement de méthodes de diagnostic et d’outils d’analyse économiques, sociales et environnementales ;
Production de livrables : présentations et synthèses, feuilles de route stratégiques et préconisations concrètes en faveur de la réduction et la valorisation des déchets


2. Développement des activités commerciales (30%)

Appui pour la rédaction d’offres commerciales
Participation aux réponses du pôle dans le cadre des appels d’offres, appels à projets et concours ciblés dans le domaine de l’économie circulaire.


3. Participation aux études internes et à la veille sectorielle : valorisation des déchets (plastiques, tissu,etc), anti-gaspillage, innovations numériques (20%)

Veille sur l’innovation dans nos domaines d’activité, sur la concurrence pour identifier de nouvelles pistes de développement
Contribution aux projets internes menés sur des axes potentiels de développement (pratiques sectorielles de lutte contre le gaspillage, politiques publiques locales d’économie circulaire, etc.).


Profil recherché :
De formation Bac + 5 en école d’ingénieurs (spécialité environnement / gestion des déchets)
Bonne connaissance des problématiques de gestion des plastiques et l’analyse d’impact environnemental (ACV, bilan GES, empreinte eau)
Une expérience réussie (stage, association) dans le domaine de la valorisation des déchets ou du conseil en développement durable serait un plus


Compétences attendues :

Curiosité, maturité professionnelle, pragmatisme, force de proposition, autonomie
Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles avancées
Aisance orale pour conduire des entretiens et accompagner le changement
Professionnalisme, organisation, rigueur scientifique
Aptitude au travail en Ă©quipe, dans un environnement dynamique et en pleine croissance
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
Très bonne maîtrise de l’anglais


L’environnement PHENIX :

Créée en 2014, PHENIX est une start-up engagée qui valorise, pour le compte de ses clients (grande distribution, industriels, agences événementielles, restaurateurs…) l'ensemble des invendus (alimentaires et non alimentaires). Convaincue que les déchets sont la ressource du XXIe siècle, PHENIX contribue concrètement à la réduction du gaspillage via la prévention, la redistribution aux acteurs associatifs & la revalorisation : + de 900 clients / 1000 associations réceptrices / + 50 T de produits revalorisés chaque jour. PHENIX compte aujourd’hui près de 120 personnes réparties sur toute la France et en Europe.

Suite à notre levée de fonds de 15M d’€ fin 2018, nous développons en permanence des services innovants pour atteindre notre objectif final : le zéro déchet. Tu rejoindras une équipe engagée et ultra motivée pour lutter contre le gaspillage et offrir des solutions pour rendre notre économie plus circulaire.

Pour candidater, envoie-nous :

Ton CV
Ta lettre de motivation (courte mais personnalisée et motivée - ne pas être trop formel, dis-nous vraiment ce qui t’intéresse)
Tes dates de disponibilité pour le stage


Merci !

Le recruteur :

PHENIX est une start-up créée en 2014 qui opère en BtoB et qui valorise, pour le compte de ses clients (grande distribution, industriels, agences événementielles, …) l'ensemble des invendus (alimentaires et non alimentaires).
Convaincue que les déchets sont les ressources du 21è siècle, PHENIX contribue concrètement à la réduction du gaspillage via la prévention, la redistribution aux acteurs associatifs et le recyclage :
• Plus de 800 clients et 1000 structures réceptrices
• Plus de 10 000 tonnes de déchets évitées depuis 2014, soit l’équivalent de plus de 20 millions de repas redistribués (#positiveimpact)
Après seulement 4 années d’existence, PHENIX compte aujourd’hui près de 100 personnes réparties sur toute la France et en Europe.

43-45 avenue de Clichy
75017 Paris
France

Imprimer