Offre numro : GJ-7165

Stagiaire Eco-Ecole - 6 mois


Stagiaire Eco-Ecole - 6 mois
Entreprise : Teragir
Localisation : Paris, Paris 9ème
Exprience souhaite :
Contrat : Stage     Publie le : 02/12/19
Salaire : Non prcis

Dtails :

Eco-Ecole est un programme et label international d’éducation au développement durable. L’objectif, aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure et acquérir les compétences pour y participer. Toute la communauté scolaire s’implique dans des actions concrètes en lien avec les enseignements et les réalités du territoire. Avec Eco-Ecole, plus de 500 000 élèves et enseignants français bénéficient gratuitement d’un accompagnement et d’un label pour valoriser leurs réussites. eco-ecole.org

Sous la supervision de la Responsable du programme et en collaboration avec les chargé·e·s de mission Eco-Ecole,

Vos missions seront de :
• Participer à l’animation générale du programme et appuyer les membres de l’équipe Eco-Ecole dans leurs différentes missions (mise à jour de bases de données, gestion des inscriptions des établissements scolaires au programme, contribution à la création de ressources d’accompagnement méthodologiques et/ou thématiques, à la communication sur les projets etc.)
• Participer au processus d’étude des dossiers de demande de labellisation déposés par les établissements scolaires.
• Accompagner les porteurs de projets participants au programme (échanges téléphoniques, mails).


Vous êtes intéressé(e) par le monde de l’éducation au développement durable. Vous êtes rigoureux(euse), et avez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes polyvalent(e), curieux(se) et autonome. Vous maîtrisez le Pack office sous environnement Mac.

Niveau de formation : à partir de Licence, Master 2 Développement durable
Durée du stage : 4-6 mois à compter du 4/02/2020
Rémunération : selon le barème de gratification en vigueur
Tickets restaurant, prise en charge du Pass Navigo à 100%

Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de candidature) via le lien du site greenjob

Le recruteur :

Teragir est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, créée en 1983. Aujourd’hui nous accompagnons les acteurs de la société dans leurs projets de développement durable grâce à 7 programmes d’actions : Pavillon Bleu, Eco-Ecole, Clef Verte, la Journée internationale des forêts, Jeunes Reporters pour l’Environnement, Stockholm Junior Water Prize et Explorateurs de l’eau.

115 rue du faubourg poissonnière 75009 Paris

Imprimer