Offre numéro : GJ-7448

Chargé.e de mission Sport - H/F


Chargé.e de mission Sport - H/F
Entreprise : WWF France
Localisation : Seine-Saint-Denis, Le Pré-Saint-Gervais
Expérience souhaitée : 2 ans
Contrat : Emploi     Publiée le : 11/02/20
Salaire : Non précisé

Détails :

Chargé.e de mission Sport - H/F
CDD 18 mois - Temps plein – démarrage dès que possible


Le WWF France a pour ambition d’utiliser le sport comme un outil d’influence structurel et culturel. Les objectifs recherchés dans les projets sport du WWF France tournent donc autour de la transition écologique du sport et de la sensibilisation, la mobilisation et la transformation des comportements du grand public. Afin d’atteindre ces objectifs, le WWF France conclut des partenariats avec des acteurs stratégiques du sport.

Le WWF France recherche pour sa Direction de la Générosité Publique un.e chargé.e de mission sport.

Rattaché.e au responsable sport, le/la chargé.e de mission a pour mission la mise en œuvre du programme d’accompagnement à la transition écologique du sport du WWF France et la mise en place du programme de sensibilisation et de mobilisation du grand public aux enjeux de la biodiversité, qui s’inscrit dans le cadre du New Deal For Nature and People porté par le WWF. Il ou elle travaillera en grande partie en mode projet avec les autres collaborateurs du service ainsi qu’avec les autres départements.

MISSIONS :

• Mise en œuvre du programme d’accompagnement à la transition écologique du sport du WWF France : Ce programme comporte trois axes :
1) Accompagner la transition écologique des événements sportifs français ;
2) Accompagner le changement de comportement des spectateurs pour le rendre plus respectueux de l’environnement ;
3) Définir les principes d’un plan ponctuel de mobilité active lors des événements sportifs. Pour ce faire, le ou la chargé.e de mission mènera et animera des travaux de concertation, de développement d’expertises et d’élaboration de recommandations.

• Dans le cadre du New Deal For Nature and People porté par le WWF plusieurs campagnes de sensibilisations et mobilisations de la société civile sont prévues tout au long de l’année 2020 avec, comme temps fort, le congrès mondial de l’UICN à Marseille en juin 2020. Le ou la chargé(e) de mission assurera le suivi et la bonne mise en œuvre des programmes de sensibilisation et de mobilisation du grand public aux enjeux de la biodiversité via les événements sportifs et culturels et la mobilisation de personnalités sportives.

• Participation aux diverses activités du département, et plus spécifiquement aux activités du WWF France dans le domaine du sport.


PROFIL RECHERCHE

• De formation supérieure (bac+4/5) (école de commerce, diplôme universitaire, école d’ingénieur ou sciences politiques), vous avez au minimum 2 ans d’expérience
• Vous connaissez les enjeux environnementaux
• Vous possédez une expertise sur un sujet ou une maitrise d’un outil lié à l’intégration des enjeux environnementaux dans les activités sportives / économiques (Politique d’achat, Norme ISO 20121, Bilan Carbone, Analyse de cycle de vie, etc.)
• Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’analyse et de synthèse
• Vous avez démontré une capacité rédactionnelle et une bonne expression
• Vous êtes polyvalent.e, autonome, entreprenant.e, organisé.e et rigoureux(se)
• Vous faites preuve d’un excellent relationnel
• Anglais (B2 minimum)
• Vous maîtrisez le pack office

Des déplacements sont à prévoir en France métropolitaine et en Europe (plus à la marge).

CONDITIONS DU POSTE :

Poste basé au Pré Saint Gervais
Rémunération selon profil / expérience

Vous êtes fortement sensibilisé.e aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : https://wwf-france.welcomekit.co/jobs/charge-e-de-mission-sport-h-f_le-pre-saint-gervais

Le recruteur :

Ensemble, nous sommes la solution.

Le WWF est une fondation internationale, avec son siège français au Pré-st-Gervais (110 salariés, 3000 bénévoles, 220000 donateurs, 30 M€ de budget), et des partenariats dans 100 pays, avec des industries et des organismes publics partenaires. Elle jouit d’une reconnaissance européenne et internationale qui lui permet de proposer des projets complexes à mettre en œuvre pour la préservation de notre avenir.
Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante.
Travailler pour le WWF France, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, composteur, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires, etc.

35 - 37 rue Baudin
92300 le Pré Saint Gervais
FRANCE

Imprimer