Offre numéro : GJ-7449

// Stage - Chargé.e de la communication //


// Stage - Chargé.e de la communication //
Entreprise : EDP Renewables
Localisation : Paris
Expérience souhaitée : Master
Contrat : Stage     Publiée le : 11/02/20
Salaire : 900 € brut/an

Détails :

Contexte :

Les énergies renouvelables sont au cœur de la politique énergique de la France à travers les objectifs ambitieux affichés dans la loi de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). La Belgique affirme également les mêmes objectifs, en lien avec le paquet énergie-climat porté par l’Union européenne.
EDP Renewables, leader mondial des énergies renouvelables avec près de 12 GW installés dans 14 pays, répond à cette ambition en développant et en exploitant de nombreux parcs éoliens et photovoltaïques en France et en Belgique
Pour accompagner cette dynamique, EDP Renewables France & Belgique cherche un.e stagiaire « Chargé.e de communication » pour renforcer le dialogue avec les territoires et pour accompagner le développement et l’exploitation de ses parcs éoliens et solaires.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui produit l’énergie de demain vous séduit ? Rejoignez-nous dès maintenant !


Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du responsable de la communication, vous appuierez les missions du département communication avec pour objectif de renforcer la notoriété et la communication externe du groupe en France et en Belgique.
Face à une pluralité d’acteurs toujours plus grande, du grand public aux administrations en passant par les élus locaux et les agriculteurs, vous utiliserez tous les canaux de communication mis à votre disposition pour déployer une communication claire, favorisant la transparence sur des sujets complexes.
Ces missions variées toucheront tous les spectres de la communication de projets et corporate : développement de contenus, création d’outils de communication et déploiement d’événements sur le terrain. Vous serez ainsi un membre à part entière des équipes et toucherez à de nombreux sujets.


Missions principales :

 Création de supports de communication : élaboration de plaquettes, de flyers, recherche d’argumentaires, rédaction de contenus, relecture, suggestions créatives…
 Evénementiel : organisation et gestion d’événements sur nos parcs en exploitation et lors de rendez-vous professionnels (salons, festivals, inaugurations, anniversaires…)
 Appui administratif : gestion des goodies, renfort sur les événements internes…
 Relation avec les prestataires : agences de communication, agences événementielles, vidéastes, photographes…
 De manière générale : être en support des problématiques de communication et collaborer à la stratégie de communication globale


Profil recherché :

 Formation supérieure en Master (communication, sciences politiques, géopolitique…) ou Grande École (CELSA, IEP…)
 Intérêt marqué pour l’environnement, les questions énergétiques, politiques et stratégiques
 Excellentes capacités rédactionnelles et bonne capacité analytique
 La rigueur est exigée et la capacité à s’adapter à des environnements variés serait appréciée
 Goût pour le travail en équipe et les missions en autonomie
 Anglais souhaité
 La maîtrise d’Adobe CS (InDesign) et/ou de logiciels vidéo nous aiderait bien, mais n’est pas indispensable
 Le permis B serait un petit plus, un candidat souriant un vrai plus !


Aspects pratiques :

- Conditions

 Stage temps plein
 6 mois
 900 euros/mois
 Flexibilité horaire + RTT
 Titres restaurant (60 %) et remboursement de la carte de transport (50 %)
 Prise de poste souhaitée : avril - négociable
 Localisation : Paris 13PeP - BNF

- Contraintes liées au poste

 Possibilité de travail en soirée et certains samedis (environ 3 ou 4 sur la durée du stage)
 Déplacements ponctuels au niveau national et en Belgique

Contact :

 Pierre-Emmanuel Burg – Responsable de la communication
pierreemmanuel.burg@edpr.com
07.87.57.79.81

Le recruteur :

EDP Renewables en France est une société dédiée au développement et à l’exploitation de projets éoliens et solaires. Elle exploite 440 MW fournissant près de 800 000 personnes en électricité propre. Ses 75 employés rayonnent sur l’ensemble du territoire national grâce à un réseau de 8 bureaux régionaux et une présence active dans plus de la moitié des départements français.
Filiale d'EDP (Energias de Portugal), EDP Renewables est présent dans 14 pays avec près de 12 GW installés. Elle emploie près de 1 500 personnes qui concrétisent des projets durables tout en garantissant le respect des enjeux humains et environnementaux.

25 quai Panhard et Levassor
75013 Paris
France

Imprimer