Offre numro : GJ-7462

Chargé·e de projets anti-gaspi


Chargé·e de projets anti-gaspi
Entreprise : PHENIX
Localisation : Drôme, Valence
Exprience souhaite :
Contrat : Emploi     Publie le : 13/02/20
Salaire : Non prcis

Dtails :

Chargé·e de projets anti-gaspi

L’entreprise : Phenix est la startup leader de la lutte contre le gaspillage en Europe, avec plus de 50 millions de repas sauvés depuis son lancement grâce à son réseau de professionnel·les et citoyen·nes engagé·es.
Localisation : Valence
Disponibilité : Dés que possible
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25 000€ brut + tickets restaurant + 100% abonnement transport en commun
Site web : www.wearephenix.com / Appli : www.antigaspi.wearephenix.com
________________________________________

Rejoins Phenix pour limiter le gaspillage chez nos client·es, soutenir les acteur·rices de l’aide alimentaire et participer à la transition vers une économie circulaire pour ne plus nourrir les poubelles.
Chez Phenix, tu auras pour objectif d’améliorer les performances anti-gaspi de nos comptes clients en appui aux équipes opérationnelles et d’assurer la bonne redistribution des invendus ou surplus, pour toujours plus de circularité !

Missions

Gestion des comptes / assurer la fidélisation des clients (70%)
• Suivi et gestion des comptes clients (animation de la relation commerciale, suivi de leur activité et mise en place d’actions correctives si besoin, diffusion d’un reporting, visites terrain)
• Organisation des collectes dans les supermarchés partenaires (gestion de plannings, pilotage des prestataires logistiques, gestion de l’urgence et des aléas)

Suivi et prospection des partenariats associatifs (30%)
• Identification des structures réceptrices : associations caritatives, filières d’alimentation animale. Phoning, rencontre des acteur·rices sur le terrain, suivi administratif et gestion de la relation avec les associations.

Attention, de nombreux déplacements sont à prévoir, permis B indispensable !

Profil idéal 😉 #moutonàcinqpattes

• Vous avez déjà travaillé dans une start-up
• Vous avez déjà une expérience en grande distribution
• Doté·e d’une grande capacité d’adaptation, vous êtes à l’aise dans un environnement dynamique
• Bon niveau Excel
• Envie de prendre part à un projet entrepreneurial à impact positif
• Vous n’aimez pas le gaspillage !
• Vous êtes adepte du Zéro-Déchet
• Vous avez un bon niveau en Babyfoot ou DIY #coutureantigaspi, #meubleenpalette


L’environnement PHENIX

Phenix est la startup leader de la lutte contre le gaspillage en Europe, avec plus de 100 000 repas sauvés chaque jour grâce à son réseau de professionnel·les et citoyen·nes engagé·es.

Déterminé·es à bâtir un monde sans gaspillage, les 130 coaches anti-gaspi Phenix imaginent et mettent en œuvre des solutions innovantes pour que les invendus (alimentaires et non-alimentaires) ne deviennent jamais des déchets.

Dernière-née chez Phenix, l'application mobile, qui permet aux citoyen·nes d’agir concrètement contre le gaspillage en achetant à prix réduit les invendus des commerçants.

Pour candidater

Envoyez-nous votre CV + LM (courte mais personnalisée et motivée - ne pas être trop formel·le, dis-nous vraiment ce qui t’intéresse)

Ce poste est bien sûr ouvert aux personnes en situation de handicap.

Le recruteur :

PHENIX est une start-up créée en 2014 qui opère en BtoB et qui valorise, pour le compte de ses clients (grande distribution, industriels, agences événementielles, …) l'ensemble des invendus (alimentaires et non alimentaires).
Convaincue que les déchets sont les ressources du 21è siècle, PHENIX contribue concrètement à la réduction du gaspillage via la prévention, la redistribution aux acteurs associatifs et le recyclage :
• Plus de 800 clients et 1000 structures réceptrices
• Plus de 10 000 tonnes de déchets évitées depuis 2014, soit l’équivalent de plus de 20 millions de repas redistribués (#positiveimpact)
Après seulement 4 années d’existence, PHENIX compte aujourd’hui près de 100 personnes réparties sur toute la France et en Europe.

43-45 avenue de Clichy
75017 Paris
France

Imprimer