Offre numéro : GJ-7469

Chef de projet / chargé de comptes mobile


Chef de projet / chargé de comptes mobile
Entreprise : EQOSPHERE
Localisation : Martinique, ÃŽle-de-France, Paris
Expérience souhaitée : 2 ans
Contrat : Emploi     Publiée le : 17/02/20
Salaire : Non précisé

Détails :

NB : il s'agit d'une offre pour une ou plusieurs missions en Martinique à partir de cet été avec possibilités d'allers-retours et de missions en métropole. Formation éventuelle à Paris puis départ en misson. A préciser selon profil.

DESCRIPTION SPECIFIQUE DE LA MISSION
La première mission sera en lien avec la grande et moyenne distribution. Elle s'inscrit dans le cadre d'un projet de réduction des volumes de biodéchets et d'optimisation de la revalorisation des surplus et déchets alimentaires à travers de nouvelles filières de revalorisation : solidarité, recyclage et économie circulaire. Cet accompagnement aux démarches de RSE de la GMS comprend notamment des diagnostics quantitatifs et quaitatifs poussés.

DESCRIPTION GNEREIQUE DU POSTE DE GESTION DE COMPTES CLIENTS ET CONDUITE DE PROJETS

Gestion des comptes et relation clients :
• Conception/optimisation des dispositifs de réduction du gaspillage et de revalorisation : diagnostic, préconisations
• Mise en œuvre et déploiement des dispositifs chez les clients détenteurs de surplus et déchets : formation du personnel et mise en place des process
• Optimisation et sécurisation de la gestion des opérations de revalorisation chez les clients : évaluation de l'application des process, mobilisation, reporting de la performance économique, social et environnemental
• Evaluer et suivre les impacts quantitatifs et qualitatifs des activités en regard des objectifs fixés
• Améliorer en continu la performance des prestations de conseil et des opérations

Relation Partenaires :
• Assurer la gestion opérationnelle des dispositifs de revalorisation auprès des acteurs de la solidarité, du réemploi et du recyclage (logistique, gestion de planning et des aléas, relations partenariales, suivi administratif)
• Contribuer au développement des partenariats avec les associations caritatives et humanitaires réceptrices et les filières de réemploi et de recyclage et d'économie circulaire

Missions complémentaires :
• Collaborer en binôme avec les chefs de projet junior
• Participer à l’activité de prospection et à la réalisation de proposition commerciales
• Améliorer les compétences : co-élaborer, mettre en œuvre, développer un projet constitutif du succès de l’entreprise (par exemple contribuer à des opérations pilotes / àun projet de revalorisation, d’économie circulaire ou d’innovation partenariale)
• Conduire des projets spécifiques et pionniers notamment dans le cadre de réponses à des appels d’offres et d’appels à projets
• Contribuer à assurer une veille du marché et de la concurrence, identifier des pistes de développement des activités, participer à des groupes de travail dans les écosystèmes privés et publics de l’entreprise

PROFIL RECHERCHE
FORMATIONS Niveau Master : Bac + 3 minimum, Ingénieurs, Ecoles de commerce, Sciences-Po, Universités, DUT…

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
Au moins 2 ans d’expérience.
6 mois d'expérience (hors stage) avec l'un des secteurs d’activité (entreprises privées, associations, collectivités locales et institutions publiques) serait un plus

COMPETENCES :
 Dynamisme, proactivité, autonomie, rigueur
 Bonnes capacités relationnelles et aptitude au travail en équipe
 Goût du terrain fondamental
 Bonne expression écrite
 Maîtrise d'internet, du pack Office et des outils de conception documentaire
 Appétence pour le développement durable, la solidarité, l’entrepreneuriat social, la RSE, l’usage des TIC.

Le recruteur :

Entreprise sociale et pionnière (2012) dans la professionnalisation de la réduction du gaspillage et la revalorisation des surplus alimentaires et non alimentaires et des déchets, EQOSPHERE a contribué à la conception et à la mise en œuvre du 1er Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire en tant que rapporteur du comité de pilotage et participe à celles du Pacte II.
Première start-up porteuse d’innovations technologiques, environnementales et sociales dans un secteur émergent, Eqosphere est labellisée B-Corp, dotée de l’Agrément solidaire / ESUS depuis sa création, et dispose d’un numéro d’agrément à délivrer des formations référencées Datadock.

L’entreprise a développé expertises et méthodologies pour concevoir et gérer des dispositifs amont / aval de réduction des facteurs de gaspillage et des déchets ainsi que de revalorisation des surplus et déchets résiduels.

Elle accompagne ainsi les démarches de RSO / RSE de ses clients et partenaires tout en affirmant une identité d’entreprise sociale forte et un modèle de prestations original et cohérent avec les impératifs de la transition écologique.

Ces plateformes de solutions comprennent notamment des prestations de conseil, formation, gestion opérationnelle et reportings et d’assistance à maîtrise d’oeuvre et d’ouvrage et des applications web afin de favoriser la réactivité et de démultiplier les échanges.

EQOSPHERE a remporté le 1er Prix ECO-Innovation des Grands Prix de l’Innovation de la ville de Paris en décembre 2013, le Prix de la Responsabilité sociétale des marques en avril 2018, elle est également lauréate de l’Accélérateur de l’ESS de la Région Ile-de-France depuis novembre 2018, du Réseau Entreprendre, ainsi que du Programme National de l’Alimentation.

EQOSPHERE propose un cadre de travail porté sur le développement, l’inventivité et l’excellence

11 rue de Cambrai
75019 PARIS
France

Imprimer