Offre numéro : GJ-7471

Service civique - Sensibilisation à la protection de la biodiversité


Service civique - Sensibilisation à la protection de la biodiversité
Entreprise : La Passerelle Conservation
Localisation : Puy-de-Dôme, Ardes
Expérience souhaitée :
Contrat : Emploi     Publiée le : 17/02/20
Salaire : 570 € brut/an

Détails :

• Missions

- Événementiel : organisation de divers événements dans le cadre de notre Objectif 100 000 euros (Kids Trail et Snow Leopard Trail, Journées des Espèces Menacées, Journée de la Biodiversité Auvergnate, Journée Internationale de la Girafe, du Panda Roux…).
- Communication : gestion de la page Facebook, du site internet et de notre Newsletter mensuelle afin de mettre en avant nos actions et les programmes que nous soutenons ; création d’affiches et de flyers pour nos événements.
- Partenariats : suivi des partenariats avec les associations de protection des espèces menacées soutenus et nos parcs partenaires.
- Pédagogie : création d’outils pédagogiques originaux (panneaux, documents, supports d’animations…) et d’activités ludiques visant à sensibiliser le grand public à la conservation des espèces menacées.
- Environnement : sensibilisation au développement durable et à la protection de l’environnement ; veille sur les actions des associations et fondations ; recherche de nouveaux programmes à soutenir dans le futur...

• Profil apprécié

Master en biodiversité / développement durable / biologie / environnement / pédagogie
Compétences relationnelle et rédactionnelle, travail en autonomie et prise d’initiative.
Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de conception graphique et de la méthode gestion de projet.

• Durée de la mission

6 à 8 mois dès le 15 mars 2020 (35h/semaine).

• Comment postuler

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : contact@lapasserelleconservation.fr

Lien vers la mission : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-le-public-a-la-protection-de-la-biodiversite-par-des-actions-pedagogiques-2

Le recruteur :

La Passerelle Conservation est le fonds de dotation créé par le Parc Animalier d’Auvergne et Julien Pierre, ancien international de rugby. Nous travaillons pour la protection des espèces en voie de disparition dans le monde entier ainsi qu’avec des associations naturalistes auvergnates afin de protéger la richesse exceptionnelle de notre patrimoine.

Dans ce but, nous mettons en place divers projets afin de récolter des fonds pour des programmes de conservation en Auvergne et dans le monde. Cette année, nous avons lancé l’Euro Nature : pour chaque entrée du Parc Animalier d’Auvergne achetée, un euro est directement reversé à la protection des espèces menacées. Grâce à l’Euro Nature, les événements, les parrainages et les dons, nous avons pour objectif de récolter 100 000 euros en 2019, que nous répartirons parmi 16 associations et fondations agissant pour la conservation en France et dans le monde.

Nous sommes désormais en partenariat avec d'autres parcs animaliers français que nous accompagnons dans la réalisation d'événements, de contenu pédagogique...
Afin de nous accompagner dans ce développement, La Passerelle Conservation recherche actuellement un service civique.

17 rue du Commerce
63420 ARDES
France

Imprimer