< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-5099

Ambassadeur de la mobilité durable



Entreprise : Scot des Vosges Centrales
Localisation : Vosges, golbey-epinal-dompaire
Expérience souhaitée :
Contrat : Emploi     Publiée le : 12/06/18
Salaire : 2100 € brut/an

Détails :

l'ambassadeur (ambassadrice) de la mobilité durable se verra confier des missions opérationnelles pour le développement et la promotion des services, initiatives et pratiques de mobilité durable sur le territoire parmi lesquelles :

- informer les publics cibles : scolaires, salariés, élus .... notamment mais aussi acteurs engagés dans la démarche sur l'ensemble de l'offre de mobilité disponible sur le territoire

- promouvoir les modes alternatifs de déplacement auprès de ces publics cibles, en s'appuyant notamment sur la plate-forme des mobilités alternatives développées par le SCOT et ses partenaires, en organisant et en animant des opérations de sensibilisation sur le territoire à l'occasion de manifestations existantes ou spécifiques, en développant des outils pédagogiques : communiqués auprès de la population sur l'intérêt des modes doux, du covoiturage, du bus et du train en particulier

- accompagner l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation des plans d'action en faveur de la mobilité durable : plan global de déplacement, plan de déplacement urbain, plan de mobilité entreprise et administration, plan de mobilité de parc d'activités par exemple

- favoriser la connaissance des besoins en mobilité sur le territoire par les collectivités, en s'appuyant sur la plate-forme mobilité, en organisation des ateliers de travail avec les acteurs concernés et avec le public, les utilisateurs, les habitants etc.

- faire émerger, expérimenter, accompagner les solutions nouvelles de mobilité : en identifiant des porteurs de projets, des initiatives, les leviers pour favoriser leur développement, en assurant l'interface avec les collectivités : exemple : autostop organisé, autopartage rural, application mobile citoyenne, etc.
Profil recherché
- sensibilité aux enjeux de la protection de l'environnement et de la transition énergétique
- connaissance et intérêt pour les transports et les mobilités, leur contexte institutionnels
- expérience dans le domaine ou pouvant être valorisée et utilisée
- connaissances générales du fonctionnement des collectivités (aspects légaux, institutionnels, de procédure et de méthodologie)
- esprit d'initiative et dynamisme, disponibilité
- capacité dans l'organisation de son travail, autonomie, réactivité et esprit de synthèse
- rigueur et exigence sur la qualité du travail fourni

Le recruteur :

Syndicat Mixte du ScoT des Vosges Centrales

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font cinq moins deux ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font trois fois trois ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload