< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-4918

Animateur.rice Cultures



Animateur.rice Cultures
Entreprise : ERABLES 31
Localisation : Haute-Garonne, Lahage
Expérience souhaitée : Au moins un an
Contrat : Emploi     Publiée le : 15/04/18
Salaire : 25000 € brut/an

Détails :

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques de Haute-Garonne (ERABLES 31) recherche un.e animateur.rice dans le cadre de l’accompagnement technique et économique des éleveurs et céréaliers bio et en conversion de Haute-Garonne et d’Ariège.

L’association ERABLES 31 œuvre depuis 10 ans à la promotion et au développement de l’agriculture bio en Haute-Garonne. Elle représente tous les acteurs de l’agriculture bio du territoire et fait partie du réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique). Administrés par 12 acteurs de l’agriculture biologique du territoire, principalement des agriculteurs, ERABLES 31 (3 salariés) travaille en lien étroit avec l’équipe du CIVAM Bio 09.

Situation : CDI avec période d’essai de 3 mois renouvelable

Contexte : Suite au départ de l’animateur Cultures en poste, ERABLES 31 recherche un.e animateur.rice grandes cultures et cultures fourragères annuelles biologiques et conventionnels, dans un contexte départemental de développement des conversions. Les enjeux sont de :
• répondre aux sollicitations des producteurs bio, en conversion ou en réflexion vers une conversion bio via des actions collectives (rencontres techniques, colloques, formations) et des accompagnements individualisés ;
• animer un groupe DEPHY FERME composés de polyculteurs-éleveurs conventionnels et bio sur la réduction d’utilisation des pesticides.

Objectifs et missions proposées :
• Animer en tant qu’ingénieur réseau, un groupe DEHPHY FERME mixte d’éleveurs bio et conventionnel sur la réduction des pesticides et l’amélioration de l’autonomie alimentaire des élevages : organiser des rencontres collectives, démonstrations, visites autour des thèmes choisis par le groupe ; suivre et conseiller les agriculteurs sur leurs pratiques, enregistrer ces pratiques, communiquer sur les essais et résultats du groupe…
• Mettre en place, organiser et animer un programme de formations sur les grandes cultures à destination de tous les agriculteurs du territoire : suivi administratif des dossiers Vivéa, choix des intervenants, planification des journées organisées, lien avec les partenaires, communication, gestion des inscriptions…
• Organiser Terr’eau Bio, événement de partage de techniques agricoles sur les fermes bio à destination des agriculteurs bio et conventionnels : programmation, lien avec les partenaires, communication…
• Animer et accompagner les agriculteurs dans l’utilisation de la plateforme internet AgriBioLien au niveau régional pour favoriser les échanges directs entre céréaliers et éleveurs.
• Promouvoir et accompagner la conversion des agriculteurs en conversion et en démarche vers une conversion ou une installation en AB en proposant un appui technique, administratif et réglementaire : réalisation d’appui individualisé sur la conversion et la gestion des grandes cultures en Bio (AgroBioConseil et Pass’Expertise Bio).
• Participer à la vie associative d’ERABLES 31 : animer le groupe référent « Grandes Cultures » d’ERABLES 31 (administrateurs et adhérents) pour faire vivre le programme d’actions en lien avec les attentes des membres de l’association ; participer aux conseils d’administration, assemblée générale, projets transversaux, projets de communication, développer les partenariats techniques, participer aux commissions régionales « grandes cultures », « élevage » et « conversion » de Bio Occitanie…

Profil recherché :
Bac+5 minimum et expérience d’accompagnement de producteurs.
Formation en lien avec les productions végétales (conventionnel et bio) et/ou l’agronomie.
Capacité d’organisation et de communication, bon relationnel et maîtrise de l’informatique.
Attaché.e aux valeurs de l'agriculture biologique. Autonomie, adaptabilité, dynamisme et bon relationnel.
Une expérience dans le milieu associatif et/ou en agriculture biologique serait un plus.


Compétences appréciées :
Avoir des connaissances agronomiques, en productions végétales, avoir son CertiPhyto.
Savoir réaliser de l’accompagnement individuel : suivi de parcelles, conseils techniques…
Connaître les spécificités de l’agriculture biologique.

Lieu de travail : dans les locaux d’ERABLES 31 à Lahage (31 370)
Permis de conduire et véhicule indispensable. Remboursement des frais kilométriques.

Conditions : CDI avec période d’essais de 3 mois à pourvoir à partir du 22 mai 2018. Entretien le lundi 7 mai.
35h : rémunération selon la grille de salaire de l'accord de référence FNAB (240 points, 2105,52 € brut / mois).

Contact : envoyer lettre de motivation et CV avant le 29 avril 2018 à erables31@biomidipyrenees.org
Pour plus de renseignements, contactez ERABLES 31 au 05 34 47 13 04.

Le recruteur :

www.erables31.org
https://www.youtube.com/watch?v=OHex9cq8aK8&t=1s

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font cinq moins quatre ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font deux plus deux ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload