< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-4112

Animateur(trice) installation



Animateur(trice) installation
Entreprise : AVENIR 5962
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Expérience souhaitée :
Contrat : Emploi     Publiée le : 10/08/17
Salaire : Non précisé

Détails :

Pour résister à l'industrialisation de l'agriculture,
Pour permettre d'inventer de nouvelles activités économiques et sociales qui intègrent la production alimentaire,
Pour que le monde ne devienne pas une marchandise, pour que la terre reste un bien commun, pour nous réapproprier notre alimentation,

L'association AVENIR Nord Pas de Calais soutient, fédère et accompagne des personnes qui s'installent sur des petits projets agricoles. L'association s'attache à créer des installations agricoles épanouies et à créer des liens au niveau local entre ses membres.
Elle mène également avec des paysans des actions de sensibilisation auprès des habitants et élus locaux pour promouvoir sa vision d'une ruralité plus vivante et maître de la production alimentaire.

L'association recherche un(e) animatrice/accompagnatrice de porteurs et porteuses de projet
- Vous voulez que la société aille vers plus de solidarité, et dans le monde agricole en particulier ?
- Vous portez un intérêt pour le monde agricole et vos cheveux ne se dressent pas sur la tête quand on propose de partager la terre pour permettre des installations nombreuses de paysans ?
- Vous vous voyez bien animer des groupes, monter des formations, aider à créer des liens et alimenter des réseaux de soutien autour de paysans, de futurs paysans parce qu'à plusieurs c'est quand même mieux...
- Vous souhaitez accompagner des personnes dans ce qu'elles ont de précieux, un projet d'installation agricole, même si elles n'ont pas l'esprit d'entreprise chevillé au corps, même si le projet n'est pas très bien ficelé au départ, même sans savoir a priori si le projet aboutira ?
- Vous êtes prêt pour cela à accompagner leur cheminement sur les aspects humains, mais aussi techniques, comptables, administratifs et financiers… tout le long de leur projet ?
- Vous êtes conscient de la difficulté que peut représenter un projet d’installation agricole et saurez parler des difficultés que vous percevez dans le cheminement de porteurs/porteuses de projet pour « prévenir plutôt que guérir »…
- Pour vous le rôle de l’accompagnateur/trice c’est de favoriser l’autonomie des porteurs/porteuses (tous/toutes: ceux/celles qui sont prêts à se lancer, ceux/celles qui ont besoin de se reposer avant de se lancer, ceux/celles qui sont à bout …),
- Vous avez l'envie et le courage de ramer à contre-courant, quand des financeurs vous parlent chiffres alors que vous parlez relation humaine, quand des décideurs n'entendent pas grand chose à l'agriculture paysanne, quand un monde agricole ne jure que par l'agrandissement ?
- Vous connaissez la vie associative ou cela vous intéresse et vous avez envie de travailler avec des bénévoles quitte à passer du temps en réunion et vous avez envie de participer y compris dans ses aspects plus rébarbatifs…
- Vous avez le sens du contact et de l’écoute et vous avez un esprit critique
- Vous comprenez l’intérêt de l’agriculture paysanne et vous êtes en mesure d’en défendre son projet en face des différents interlocuteurs (porteurs projet, paysans, administrations…).
- Vous avez un intérêt/une aisance pour la communication et savez l’allier avec l’éthique

Profil souhaité
 Formation de préférence supérieure agricole et/ou en sciences sociales,
 Autonomie et capacité d’organisation,
 Capacité à travailler en équipe,
 Capacité d'écoute, de synthèse et d'analyse,
 Une certaine aisance avec les chiffres (pour établir des prévisionnels avec les porteurs de projet) et les différents outils informatiques
 Connaissance du paysage agricole du Nord Pas de Calais et Picardie serait un plus

Poste
CDI temps plein (35h/semaine), basé à Arras mais déplacements sur toute la région Nord Pas de Calais.
Rémunération selon convention collective du réseau de la Confédération Paysanne (1910€ bruts mensuels pour un débutant à temps plein)

Ce poste vous intéresse ? Envoyez vite votre lettre de motivation + CV par courrier ou mail avant le 27 août, et si besoin contactez-nous au 03 21 24 31 52
Les entretiens auront lieu le mercredi 6 septembre 2017, pour une prise de poste rapide.

Le recruteur :

L'association AVENIR Nord Pas de Calais soutient, fédère et accompagne des personnes qui s'installent sur des petits projets agricoles. L'association s'attache à créer des installations agricoles épanouies et à créer des liens au niveau local entre ses membres.
Elle mène également avec des paysans des actions de sensibilisation auprès des habitants et élus locaux pour promouvoir sa vision d'une ruralité plus vivante et maître de la production alimentaire.

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font cinq moins deux ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font deux plus deux ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload