< Retour la recherche

Ajouter  mes offres
Fermer Pour ajouter des offres votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet droite pour crer votre compte candidat !

OK, bon savoir !
Imprimer

Offre numro : GJ-5834

Chargé(é) de mission Ecologie Industrielle et Terririale (EIT)



Chargé(é) de mission Ecologie Industrielle et Terririale (EIT)
Entreprise : IDEE ALSACE
Localisation : Bas-Rhin, Schiltigheim
Exprience souhaite :
Contrat : Stage     Publie le : 20/12/18
Salaire : Non prcis

Dtails :

L’équipe du pôle Economie Circulaire coordonne actuellement plusieurs projets :
• l’animation de 4 démarches d’Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT) sur les territoires du Port Autonome de Strasbourg (PAS), de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), du pays Thur-Doller et du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon (PR VGB),

• l’amorçage de 2 nouvelles démarches d’Ecologie Industrielle et Territoriale sur les territoires de Saint-Louis Agglomération et Metz Métropole,

• une mission d’animation et d’ingénierie de soutien aux animateurs locaux de démarches d’écologie industrielle et territoriale sur la Région Grand Est,

• une mission d’animation du réseau national des acteurs de l’écologie industrielle et territoriale (en partenariat avec deux bureaux d’étude + un autre centre de ressource régional),

• le développement d’une offre autour du principe de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC) avec des parcours de dirigeants et l’animation du Club EFC Grand Est.


MISSIONS
Sous l’encadrement du responsable de pôle économie circulaire ainsi que des chargé(e)s de missions, vous prendrez part aux différentes missions EIT de l’association.

Missions spécifiques prévisionnelles suivant les projets :
- Port de Strasbourg : appui opérationnel à l’animation de la démarche d’EIT, notamment :
o Prises de contact et collecte de données pour l’optimisation des synergies,
o développement et mise en œuvre de synergies : optimisation de filières déchets, gestion mutualisée des RH, mutualisation de services aux salariés, etc.),
o participation aux réunions des comités techniques et stratégiques o création de contenu pour le site internet de la démarche

- Ateliers de détection d’opportunités : appui à la réalisation d’ateliers de détection d’opportunités (i.e. réunion de travail selon une méthodologie innovante permettant la mise en relation de 20 à 50 entreprises), aujourd’hui prévu sur plusieurs territoires au 1er semestre 2019.

- Développement pôle EC : appui à la réponse d’appels d’offres et appels à projets (participation aux réunions de construction de consortium, montage administratifs, contribution aux notes techniques, etc.)

- Autres projets : appui ponctuel à l’animation des autres projets en fonction des besoins et de la charge de travail des différents chargé(e)s de missions.


CONDITIONS
Stage longue durée (6 mois ou année de césure) à pourvoir dès janvier 2019 avec convention et indemnités (gratification légal + tickets restaurants + prise en charge transport en commun (50%) ou IKV).

Poste basé à Schiltigheim (Eurométropôle de Strasbourg).
Cette mission s’effectue dans une structure ouverte, jeune, privilégiant l'autonomie et la responsabilisation. Elle sera l’opportunité d’être en contact avec de nombreuses entreprises et interlocuteurs, dans un véritable rôle de chargé de mission.


PROFIL SOUHAITÉ
Formation supérieure, avec idéalement une première expérience (stages, premier emploi, etc.)
Spécialisation économie circulaire, écologie industrielle et territoriale ou management de projets environnementaux
Connaissance des principes de l’économie circulaire et notamment de l’écologie industrielle et territoriale
Connaissance du milieu de l’entreprise préférable Aisance relationnelle et rédactionnelle indispensables Fiabilité et sens de l'organisation
Capacité à travailler en autonomie, esprit d’équipe

Le recruteur :

Créé en 2004 par des chefs d’entreprises, Idée Alsace est un réseau régional d’environ 110 acteurs engagés pour un développement responsable des entreprises et des territoires. Avec le soutien de la région Grand Est, notre but est de promouvoir l’excellence des acteurs économiques régionaux, en fédérant, accompagnant et valorisant nos adhérents engagés en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Depuis 2013, notre structure a également développé une expertise en économie circulaire (EC) et se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur sur le sujet dans le Grand Est, mais également un référent reconnu au niveau national avec des sollicitations dans des évènements spécialisés tels les Rencontres Francophones de l’Écologie Industrielle et territoriale (RFEIT), les Assises de l’Economie Circulaire ou les réunions du Réseau EIT national (SYNAPSE).

Postuler cette offre :

Sur le site internet de l'entreprise


Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pice jointe n1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pice jointe n2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font cinq moins deux ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent vos
critres de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre rseau Facebook, et restez inform de toutes les volutions et mises
jour du site Greenjob.fr

Contacter l'quipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font cinq moins deux ?
(en chiffres)

Mentions lgales

Cliquez ci-dessus pour les informations lgales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bnficier d'un espace publicitaire sur notre site... > En savoir plus


Greenjob est le portail emploi spcialis dans les mtiers de l'environnement et le dveloppement durable. Greenjob a t cr pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de faon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les mtiers sont classs en grandes catgories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygine / Propret de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Scurit, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se crer un compte, consulter la CV-thque et dposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, cration de compte, cration de CV et Lettre de Motivation, inscription l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conu et ralis par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload