< Retour la recherche

Ajouter  mes offres
Fermer Pour ajouter des offres votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet droite pour crer votre compte candidat !

OK, bon savoir !
Imprimer

Offre numro : GJ-5674

Chargé.e de communication et vidéo



Chargé.e de communication et vidéo
Entreprise : Les Cols verts
Localisation : le-de-France
Exprience souhaite :
Contrat : Stage     Publie le : 13/11/18
Salaire : 577 brut/an

Dtails :

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Les Cols verts ont pour objectif de faire changer d'échelle l'agriculture urbaine en essaimant partout des solutions protectrices de la biodiversité, créatrices d’un rapprochement bénéfique entre l’Homme et la Nature, porteuses d’un mieux vivre pour les populations urbaines et vecteurs de développement économique. Afin d’atteindre cet objectif, la tête de réseau Cols verts se donne donc pour mission d’accompagner la création et le développement de communautés locales qui mettent en place des solutions d’agriculture urbaine dans leur territoire.

CONTEXTE DU STAGE

Au-delà de ses activités d’appui à des collectifs locaux pour le développement de leurs projets, la tête de réseau Cols verts se positionne comme un véritable centre de ressources concernant les multiples aspects de l’agriculture urbaine et des nombreuses perspectives qu’elle propose en termes de transition alimentaire et écologique, mais également d’insertion professionnelle et de renforcement du lien social et du pouvoir d’agir des citoyens.

Dans ce contexte, la tête de réseau Cols Verts, en partenariat avec d’autres acteurs du secteur (AgroParisTech, Veni Verdi, la Sauge, Colibris…), travaille actuellement à l’élaboration d’une formation à destination des personnes désireuses de se lancer dans la pratique de l’agriculture urbaine, aussi bien dans une optique de loisir que professionnelle (association, groupe d’habitants, individuel, candidature à l’emploi, entrepreneuriat/création de projet, etc.). Cette formation, sous la forme d’un MOOC, représente une entrée en matière accessible à tous les publics et permettant de se familiariser avec les différentes facettes du secteur et pourra se présenter comme un prérequis à des formations plus approfondies ou tout autre métier associé. Ce MOOC souhaite également valoriser les dernières recherches réalisées sur l’agriculture urbaine et capter les meilleures pratiques des acteurs de terrain, et ainsi formaliser une synthèse sur les conditions pour réussir un projet d’agriculture urbaine.

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

En lien avec le directeur des Cols verts et les autres personnes travaillant sur le projet, le/la stagiaire travaillera sur les tâches suivantes :

- Création et gestion de contenus pour le MOOC

• Réalisation et montage des vidéos des différents intervenants

• Support à la mise en forme du contenu pédagogique sur la plateforme MOOC

• Support à l’écriture des scripts

• Lien avec les différents partenaires et prestataires du MOOC

• Appui logistique pour l’organisation du tournage des cours (prise de rendez-vous, etc.)

- Création et gestion d'outils de communication

• Création de supports de communication (vidéos, photos, plaquettes de présentation…) pour la promotion du MOOC et de la tête de réseau Cols verts

• Community management : animation des réseaux sociaux, gestion du site web/blog de l’association, réponse aux questions des internautes/apprenants…

• Publication de contenus, rédaction d’articles de blogs/brèves sur l’actualité des Cols verts et de leurs collectifs locaux et sur le MOOC

• Communiqués de presse sur les actions de la tête de réseau et de nos collectifs, lien avec les médias.

• Gestion du wiki de l’agriculture urbaine

- Travail sur la stratégie de communication Cols verts

• Avec l’appui d’une agence de communication accompagnant les Cols verts : réflexion et mise en œuvre de la stratégie de communication des Cols verts pour la promotion du MOOC et dans le cadre de notre changement d’échelle.

DURÉE: 6 mois à partir de janvier 2019

CANDIDATURE: Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: r.alberola@lescolsverts.fr

Le recruteur :

Les Cols verts ont pour objectif de faire changer d'échelle l'agriculture urbaine en essaimant partout des solutions protectrices de la biodiversité, créatrices d’un rapprochement bénéfique entre l’Homme et la Nature, porteuses d’un mieux vivre pour les populations urbaines et vecteurs de développement économique. Afin d’atteindre cet objectif, la tête de réseau Cols verts se donne donc pour mission d’accompagner la création et le développement de communautés locales qui mettent en place des solutions d’agriculture urbaine dans leur territoire.

Postuler cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pice jointe n1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pice jointe n2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font trois moins un ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent vos
critres de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre rseau Facebook, et restez inform de toutes les volutions et mises
jour du site Greenjob.fr

Contacter l'quipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font cinq moins quatre ?
(en chiffres)

Mentions lgales

Cliquez ci-dessus pour les informations lgales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bnficier d'un espace publicitaire sur notre site... > En savoir plus


Greenjob est le portail emploi spcialis dans les mtiers de l'environnement et le dveloppement durable. Greenjob a t cr pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de faon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les mtiers sont classs en grandes catgories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygine / Propret de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Scurit, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se crer un compte, consulter la CV-thque et dposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, cration de compte, cration de CV et Lettre de Motivation, inscription l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conu et ralis par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload