< Retour la recherche

Ajouter  mes offres
Fermer Pour ajouter des offres votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet droite pour crer votre compte candidat !

OK, bon savoir !
Imprimer

Offre numro : GJ-6417

Chargé(e) de mission - Développement Durable



Chargé(e) de mission - Développement Durable
Entreprise : France Miscanthus
Localisation : Paris
Exprience souhaite :
Contrat : Stage     Publie le : 11/06/19
Salaire : Non prcis

Dtails :

Le miscanthus est une culture pérenne qui se développe en France depuis une vingtaine d'année. Reconnu pour les services écologiques qu'il rend, le miscanthus est aussi une solution de biocombustibles, biomatériaux, paillages horticoles et litières animales écologiques. C'est ainsi une culture d'avenir dans la transition écologique et qui offre des alternatives nouvelles aux matières fossiles.

Culture émergente, la filière miscanthus demande à être davantage structurée pour mieux se développer. L'association France Miscanthus se donne justement pour mission d'organiser la filière. Elle assure ainsi la promotion du miscanthus et de ses usages, elle fédère et défend les acteurs de la filière en matière de réglementation, de transformation et de mise sur le marché, elle veille à la bonne intégration du miscanthus dans la politique agricole commune, la bioéconomie et l'économie circulaire, elle promeut les méthodes de production respectueuses de l'environnement.

Descriptif du stage

France Miscanthus est une petite structure, aussi, vous aurez de l'autonomie dans votre travail et vous verrez confier des missions variées et à responsabilité en tant qu'interlocuteur clé de l'association :

Votre mission principale sera de suivre et faire avancer les dossiers en cours sur le développement du miscanthus, ce qui impliquera notamment :

• Développement et suivi des relations avec les organismes publics, associations et interprofessions en lien avec l’agriculture et l’environnement (Ministères, FranceAgriMer, pôle IAR, ADEME, Agences de l’eau , Syndicats des Energies Renouvelables…).
• Suivi des partenariats avec des instituts techniques (INRA, ITAVI…)
• Veille sur les secteurs biomasse agricole (bioéconomie, cultures pérennes, bioénergies, biomatériaux, étude de marché sur le miscanthus…) : participation à des séminaires, des réunions, réalisation de revues de presse, veille réglementaire et suivi de publications clefs etc.
• Rédaction de notes de synthèse (avancement des dossiers, veille du secteur)

En parallèle, vous assurerez le bon fonctionnement de l'association et la communication avec l'amont et l'aval de filière :
• Communication : présence au Salon de l'Agriculture, animation du site internet (rédaction d'article), animation du compte twitter, gestion du site internet et des demandes d'information.
• Organisation de l'association : gestion des adhésions, organisation des CA.

Description du profil recherché
• Vous êtes diplômé(e) de master en lien avec l'agriculture et l'environnement, d'école de commerce ou ingénieur agronome (type bac + 4/5 : Sciences Po, Dauphine, AgroParisTech…)
• Vous avez un grand intérêt pour les problématiques environnementales et l'agriculture
• Vous faites preuve d’une rigueur constante, avez l’esprit d’initiative et de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation ;
• Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles


Le + : vous êtes familier(e) avec Wordpress

Stage gratifié
Remboursement des frais de transport
Accès au restaurant administratif au tarif le plus bas

Le recruteur :

Association chargée du développement du miscanthus en France, une culture pérenne et écologique d'avenir.
Nous assurons la promotion du miscanthus et de ses usages (chauffage, litière animale, paillage horticole...), nous fédérons les acteurs de la filière pour favoriser les échanges d'information et défendre leurs intérêts. Nous veillons à la bonne prise en compte de la culture dans les réglementations européennes et françaises, dans la bioéconomie et l'économie circulaire. Nous promouvons aussi les systèmes de production durables dans lesquels s'inscrit pleinement le miscanthus.

Postuler cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pice jointe n1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pice jointe n2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font trois fois trois ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent vos
critres de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre rseau Facebook, et restez inform de toutes les volutions et mises
jour du site Greenjob.fr

Contacter l'quipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font trois fois deux ?
(en chiffres)

Mentions lgales

Cliquez ci-dessus pour les informations lgales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bnficier d'un espace publicitaire sur notre site... > En savoir plus


Greenjob est le portail emploi spcialis dans les mtiers de l'environnement et le dveloppement durable. Greenjob a t cr pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de faon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les mtiers sont classs en grandes catgories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygine / Propret de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Scurit, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se crer un compte, consulter la CV-thque et dposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, cration de compte, cration de CV et Lettre de Motivation, inscription l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conu et ralis par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload