< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-5129

Chargé(e) du développement institutionnel



Entreprise : Kinomé
Localisation : Île-de-France
Expérience souhaitée :
Contrat : Stage     Publiée le : 15/06/18
Salaire : Non précisé

Détails :

Le stage s’inscrit dans l’activité de conseil-expertise de Kinomé.

Au sein de cette activité, Kinomé apporte une vision globale et innovante sur la meilleure façon d’utiliser les arbres et la forêt au profit des populations locales, aux institutions (AFD, Banque Mondiale, PNUD etc.) via la réalisation de diagnostics à 360°, d’études techniques, le montage et l’évaluation de projets, l’élaboration de stratégies et leur mise en œuvre, notamment en fédérant de nombreux acteurs autour d’objectifs communs.


Poste et mission :
Rattaché(e) à la Direction des opérations, vous participerez au renforcement du développement de l’activité conseil-expertise institutionnel. A ce titre, vous participerez à tout le processus de montage des offres de Kinomé. Dans ce processus, vous réaliserez les activités suivantes :
1. Recherche sur le contexte des appels d’offres pour affiner la compréhension du besoin du commanditaire ; recherches bibliographiques, identification des acteurs locaux et des projets, synthèse des enjeux) ;
2. Rédaction des contextes / enjeux des offres techniques, proposition de méthodologies, insertion de documents requis (présentation de Kinomé, CV, références etc.), relecture des offres, mise en page ;
3. Mise à jour et traduction français/anglais des outils du pôle développement Conseil-expertise institutionnel (actualisation des brochures, réalisation de références, harmonisation des CV, etc.).
4. Participation aux réunions du pôle développement et réalisation des comptes rendus.
5. Etre force de propositions tout au long du processus de montage des offres.

Vous évoluerez dans une entreprise où la polyvalence est de mise, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la globalité de nos projets.


Profil recherché :
Compétences :
• Ecole d’ingénieur ou de commerce, Sciences Po ou master dans un domaine lié à: l’agronomie, la foresterie, le développement, la coopération, l’innovation sociale, le développement durable etc.
• Esprit d’analyse et de synthèse ; excellentes qualités rédactionnelles
• Maitrise des outils informatiques
• Niveau d’anglais excellent à l’écrit
• Connaissance du secteur du développement apprécié
• Goût pour la découverte de nouveaux sujets et capacité à les explorer en autonomie
• Capacité à travailler dans une petite équipe, flexibilité, autonomie
• La connaissance des outils et procédures de réponse aux appels d’offres sera un plus

Savoir-être :
• Ouverture, positivité, enthousiasme, curiosité, empathie, avec la volonté d’aider et de faciliter le travail des uns et des autres.
• Aimer innover, avoir des responsabilités, et prendre des initiatives.

Le savoir-être est au centre de l’activité et de l’équipe de Kinomé. Il permet d’identifier les vrais besoins des populations locales, de coordonner les différents acteurs (ONG, entreprises, chercheurs, organisations paysannes, instituions internationales, gouvernements etc.) pour apporter des solutions globales et pérennes de développement.

Conditions de stage:
• Contrat de stage – pour une durée de 6 mois.
• Poste à pourvoir à partir de Septembre 2018
• Lieu : Campus du Jardin Tropical, Nogent sur Marne (RER A)
• Indemnité légale de stage


Pour candidater : Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Damien Kuhn (recrutement@kinome.fr) avec en objet « Stagiaire développement institutionnel».

Le recruteur :

Créée en 2005, Kinomé (http://kinome.fr/) est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire qui vise à améliorer la vie des êtres humains grâce aux arbres, et ainsi inverser la tendance mondiale de la déforestation. Présent dans 21 pays, avec son réseau de partenaires, Kinomé fait de l’arbre une solution de développement humain et économique pour les populations locales. A date, plus de 4,2 millions d’arbres ont déjà été plantés et protégés, au bénéfice direct de 1 200 000 personnes.
Kinomé appartient au réseau Ashoka, réunissant 3300 entrepreneurs sociaux à travers le monde, et est dépositaire du label Ethic’EvolutionTM garantissant le positionnement éthique de l’entreprise et la maximisation des impacts.

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font trois moins un ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font sept moins deux ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload