< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-5755

Chef de projets Objectifs de Développement Durable (ODD)



Chef de projets Objectifs de Développement Durable (ODD)
Entreprise : Teragir
Localisation : Paris, Paris 9ème
Expérience souhaitée : 5 ans
Contrat : Emploi     Publiée le : 30/11/18
Salaire : Non précisé

Détails :

Teragir, dans le cadre de son projet de populariser les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 auprès de ses publics cibles, recherche un.e chef.fe de projet.

Sous la supervision du Directeur Général, vous aurez pour missions principales de :

- Piloter un projet soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD). Son objet est de traduire le cadre ODD dans les activités de Teragir, en lien avec les structures de gouvernances et le service communication de l’association, ainsi que les responsables de ses programmes. Ce projet vise notamment à relier les objectifs écologiques du développement durable à ses objectifs sociaux (faim, pauvreté, santé, équité, solidarité) et économiques.
- Assurer l’implémentation du programme d’activités de ce projet selon le calendrier prévu.
- Coordonner le dialogue interne et transversal nécessaire à ce projet, et animer les réunions qui en découlent.
- Participer à la mise en place de la communication pour ce projet.
- Construire et animer une campagne prévue dans ce projet, qui a pour objectif de mobiliser fortement la société française pour la mise en pratique et l’atteinte des ODD dans le quotidien professionnel ou personnel. Vous élaborez notamment le cahier des charges informatique et coordonnez la réalisation de la plateforme informatique dédiée.
- Développer le projet initial pour en augmenter le potentiel, la portée, les financements, et participer à sa pérennité.
- Gérer le processus et les outils d’évaluation et de reporting administratifs, budgétaires et financiers, en lien avec toutes les parties prenantes internes ou externes, notamment auprès de l’AFD.

Profil recherché :

Vous avez au minimum 5 ans d’expériences professionnelles en gestion de projet. Une expérience de gestion de dossier de financement AFD ou Union Européenne est souhaitable.

Vous avez par ailleurs une bonne connaissance du secteur du développement durable et de la solidarité internationale. Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome et force de proposition. Vous avez des capacités rédactionnelles, relationnelles, d’écoute et de dialogue avérées. Vous maîtrisez le Pack Office.

Niveau de formation : Master 2 – Management de projets – Sciences Politiques

Poste basé à Paris
Type de contrat : CDI - 35h
Prise de poste : 7/1/19
Avantages : tickets restaurant, mutuelle, prise en charge du Pass Navigo à 100%

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) via le lien du site.

Le recruteur :

Teragir est une association internationale (à but non lucratif et) reconnue d’intérêt général, de plus de 35 ans d’expérience. Aujourd’hui nous accompagnons les acteurs de la société dans leurs projets de développement durable grâce à 7 programmes d’actions.

Par leur diversité, nos programmes permettent à chacun de trouver un espace pour agir : enseignants et parents, élèves et étudiants, consommateurs, élus, personnels de collectivité territoriale, salariés ou dirigeants d’entreprises (…). L’association suscite chaque année la participation de millions de Français à des actions qui ont un impact positif sur l’eau, les déchets, le climat, la biodiversité, l’énergie, la santé, l’alimentation, la qualité de l’air, la mobilité, le gaspillage alimentaire…

Chaque jour Teragir montre que la préservation des ressources environnementales est aussi source d’économies et de bien-être social, grâce à ses programmes et labels : Pavillon Bleu, Eco-Ecole, Clef Verte, la Journée internationale des forêts, Jeunes Reporters pour l’Environnement et le Stockholm Junior Water Prize.
teragir.org

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font sept moins deux ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font trois fois deux ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload