< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-6593

Collaborateur/collaboratrice d'études



Collaborateur/collaboratrice d'études
Entreprise : BIOMASSE NORMANDIE
Localisation : Calvados, Caen
Expérience souhaitée : 0
Contrat : Emploi     Publiée le : 16/07/19
Salaire : Non précisé

Détails :

• Missions
Depuis 2004, l’association régionale Biomasse Normandie anime l’Observatoire des déchets de Normandie avec le soutien de l’ADEME et de la Région Normandie. Dans ce cadre, Biomasse Normandie publie chaque année des bilans régionaux rendant compte des principaux indicateurs de gestion des déchets sur les territoires. Ces indicateurs servent de support au suivi des objectifs régionaux en matière de déchets et constituent des outils d’aide à la décision pour les élus locaux. L’Observatoire des déchets comprend trois thèmes : déchets ménagers et assimilés, déchets dangereux et déchets d’activités économiques.
Le présent CDD est centré principalement sur la thématique des déchets ménagers et assimilés. Le/la collaborateur/collaboratrice d’études participera à l’animation des enquêtes technico-économiques lancées en avril 2019 auprès de toutes les collectivités normandes en charge de la gestion des déchets ménagers et assimilés, dans le but de recueillir leurs données 2018 et définir de nouveaux indicateurs de suivi.
Les tâches à réaliser porteront sur :
- le recueil des données auprès des collectivités locales (entretiens physiques, relances téléphoniques et électroniques) ;
- le contrôle de cohérence et la formulation de demandes d’informations complémentaires ;
- la saisie des données dans la base de données nationales SINOE.
Dans le cadre des activités en lien avec la gestion des déchets, le/la collaborateur/collaboratrice d’études pourra également réaliser différentes tâches : suivi de collecte dans le cadre d’une étude en cours avec le Syctom sur la collecte des biodéchets, l’audit et le suivi d’unités de méthanisation dans le cadre du programme Méthanisation Normandie, consolidation de données, études...

• Niveau de formation demandé
- Bac+3.

• Aptitudes souhaitées
Le/la collaborateur/collaboratrice d’études devra impérativement disposer d’une organisation et d’une rigueur indispensables à la saisie des données. Par ailleurs, il est attendu :
- un intérêt pour le monde du traitement et de la valorisation des déchets ;
- des qualités relationnelles (nombreuses prises de contacts).
Une maîtrise du logiciel Excel sera fortement appréciée.

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation, UNIQUEMENT PAR E-MAIL, à :
recrutement@biomasse-normandie.org
En précisant dans l’objet : "Candidature collaborateur/collaboratrice d’études déchets"

Le recruteur :

Créée en 1983 avec l'appui de l'ADEME, BIOMASSE NORMANDIE est une association dont le Conseil d'Administration est aussi composé de la Région Normandie, des Départements, des administrations régionales, des chambres consulaires, d'organismes professionnels et d'associations.
L'Association a pour objet de conduire des travaux de Recherche-Développement et de mener des actions de promotion, de conseil et d'appui portant sur la valorisation énergétique et agronomique de la biomasse, les économies d'énergies, l'utilisation des énergies renouvelables et la gestion des déchets.
Dans le cadre des domaines précités, l'Association prend les initiatives ou répond à des sollicitations extérieures, dans le but de soutenir les actions de développement de ces filières et d'assister les maîtres d'ouvrage dans la réalisation de leur projet (assistance à maître d'ouvrage, maîtrise d'œuvre...).

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font sept plus un ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font cinq moins quatre ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload