< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-5855

Service Civique suivis scientifiques avifaune de l’estuaire de la Gironde



Service Civique suivis scientifiques avifaune de l’estuaire de la Gironde
Entreprise : BioSphère Environnement
Localisation : Charente-Maritime, Mortagne-sur-Gironde
Expérience souhaitée :
Contrat : Emploi     Publiée le : 30/12/18
Salaire : Non précisé

Détails :

- Aide à la mise en place d'un programme de recherche sur la Cigogne blanche : capture d'adultes pour pose de balises GPS et étude des domaines vitaux des oiseaux en période de reproduction, baguage des jeunes et prélèvements de plumes et de sang pour diverses analyses en éco-toxicologie.

- Assistance au développement d'un programme de recherche sur le Martin-Pêcheur d'Europe visant à définir la relation entre l'état de santé des populations et la qualité des espaces : captures, marquages et recaptures pour études des paramètres démographiques, pose de micro-puces GPS pour étude des domaines vitaux, prélèvements de plumes et de sang pour diverses analyses en éco-toxicologie.

- Aide à la conduite de travaux de capture, marquage et recapture de passereaux paludicoles en période de migration post-nuptiale visant à définir les intérêts des logiques de renaturation des espaces arrière-littoraux dans le contexte des changements globaux.

- Aide à la bancarisation et à la valorisation des données collectées.

- Aide à la conception et à l'animation d'actions de médiation à destination du grand public et des scolaires sous forme de sorties-conférences co-animées avec les responsables de la structure ou la production de contenus informatifs relatifs aux travaux développés.

Le recruteur :

Créé et géré par des biologistes écologues, BioSphère Environnement est un institut de recherche organisé en association gérée au titre de la loi du 1er juillet 1901. La structure a pour pour objet :

- La conduite de programmes de recherche et d'expertises en écologie fondamentale et appliquée en biologie de la conservation ;

- La formation en écologie (stratégies d'échantillonnage, analyse et traitement de données : modélisation...) ;

- La médiation de la culture technique et scientifique en biologie et en écologie (conférences, publications de vulgarisation, ateliers pédagogiques développés en collaboration avec les établissements scolaires...).

Implantée sur l'estuaire de la Gironde, la structure travaille en particulier sur les écosystèmes littoraux et les zones humides littorales et l'impact des évolutions et perturbations (changements globaux...) sur le maintien des fonctionnalités écologiques de ces écosystèmes. La structure travaille en partenariat avec de nombreux organismes français et étrangers : collectivités territoriales, gestionnaires d'espaces, instituts de recherches, universités...

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font trois moins un ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font cinq moins deux ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload