< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-6079

Stage gestion du risque inondation



Stage gestion du risque inondation
Entreprise : EPA Nice Ecovallée
Localisation : Alpes-Maritimes, Nice
Expérience souhaitée : Débutants acceptés
Contrat : Stage     Publiée le : 22/02/19
Salaire : Non précisé

Détails :

La Direction de l’aménagement et de la stratégie territoriale (DAST) est composée de 6 salariés. L’EPA propose une offre de stage pour une durée de 4 à 6 mois permettant au stagiaire de mettre en œuvre les acquis de sa formation dans le domaine de la gestion des risques.

Le stagiaire sera encadré dans ses missions par la responsable développement durable.

Objet :
Accompagnement/pilotage de l’action PAPI Var 2 relative à la stratégie de réduction de la vulnérabilité en plaine du var : création d’un guide des bonnes pratiques de l’aménageur et de cahiers de solutions techniques – risques liés à l’eau. L’EPA Nice Ecovallée a rédigé un marché pour réaliser cette mission. Le stagiaire devra accompagner la responsable DD de l’EPA et le titulaire du marché dans cette mission. Les éléments du cahier des charges du marché sont présentés ci-après.

Objectifs du guide des bonnes pratiques
Cette action vise à promouvoir et diffuser des bonnes pratiques en aménagement et en construction auprès du grand public, des maitres d’ouvrage et maitres d’œuvre intervenant dans la basse vallée du Var sur la thématique du risque pluvial et du risque inondation, voire sur d’autres thématiques liées à l’eau si cela est nécessaire.
Il s’agit de sensibiliser et d’aider les aménageurs sur la prise en compte des risques liés à l’eau dans la conception des projets urbains et de construction, en diffusant les guides de bonnes pratiques en matière d’aménagement et de construction existants au niveau national et en créant un guide adapté spécifiquement à la plaine du Var. L’EPA souhaite s’appuyer sur des organismes nationaux et locaux tels que le Conseil Départemental, la Métropole NCA, l’Etat/DDTM, et capitaliser sur les solutions adaptées aux risques présents en plaine du Var, en particulier le risque inondation et le risque ruissellement pluvial.


Objectifs du cahier de solutions techniques
Cette action vise à mettre à disposition un cahier des solutions techniques en zone bleue du PPRI, qui sera à destination des professionnels, notamment :
Des aménageurs et maîtres d’œuvre à l’échelle des espaces publics ;
Des constructeurs et architectes à l’échelle du bâtiment.
Il s’agit de rechercher les solutions permettant de réduire la vulnérabilité en zone bleue du PPR dans la vallée du Var.
Pour illustrer ce guide d’exemples précis et d’études de cas, le candidat pourra prendre en particulier l’exemple du Grand Arénas, situé en zone B1 du PPR et dont l’EPA est maitre d’ouvrage aménageur. Ce secteur, qui a vocation à accueillir des équipements publics majeurs ainsi que des activités tertiaires et des logements, est un secteur à enjeu, dont la conception de l’aménagement global a déjà en partie été adaptée au risque inondation et doit être complétée à partir de mi 2018.
Cette étude s’appuiera sur les résultats et données dont l’EPA dispose et s’adaptera à l’ensemble des contraintes du site. Les solutions proposées devront être disponibles et faisables, donc très opérationnelles.

Le recruteur :

L’entreprise :

L’établissement public d’aménagement Nice Ecovallée (EPA) est un établissement public d’aménagement de l’Etat à caractère industriel et commercial. Il a été créé en 2008 pour mettre en œuvre les opérations d'aménagement de la Plaine du Var (y compris une partie de la Ville de Nice) lesquelles ont été inscrites parmi les opérations d’intérêt national listées au Code de l’urbanisme.

Comme tout établissement public d’aménagement, l’EPA Nice Ecovallée a pour mission principale de conduire toute action de nature à favoriser l'aménagement, le renouvellement urbain et le développement économique de leur territoire, dans le respect de la diversité des fonctions urbaines, de la mixité sociale dans l'habitat ainsi que de la protection de l'environnement.

L’EPA Nice Ecovallée est une entreprise d’environ 30 salariés, il comprend notamment une Direction générale, une Direction de la promotion et du développement, une Direction des projets, une Direction de l’aménagement et de la stratégie territoriale et une Direction administrative et financière.

Envoyer LM + CV a alice.bouhours@epa-plaineduvar.com

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font cinq moins deux ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font cinq moins deux ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload