< Retour à la recherche

Ajouter à mes offres
Fermer Pour ajouter des offres à votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet à droite pour créer votre compte candidat !

OK, bon à savoir !
Imprimer

Offre numéro : GJ-6360

Stage RSE ORÉE



Stage RSE ORÉE
Entreprise : ORÉE
Localisation : Paris
Expérience souhaitée :
Contrat : Stage     Publiée le : 23/05/19
Salaire : Non précisé

Détails :

ORÉE, association multi-acteurs créée en 1992, rassemble entreprises, collectivités, organisations professionnelles et environnementales, pour développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et mettre en oeuvre des outils pratiques pour une gestion intégrée de l'environnement à l'échelle des territoires (guides, rapports, conférences, plateformes Internet, etc.).

L’action d’ORÉE se reflète à travers ses 3 priorités : Biodiversité et économie ; Economie circulaire incluant l’éco-conception, le recyclage et l’écologie industrielle et territoriale ; Reporting RSE et affichage environnemental.
Contexte :

ORÉE organise un groupe de travail Reporting RSE dont le cycle 2018-2019 avait pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’interprétation et la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation liée à la déclaration de performance extra-financière (DPEF). Dans ce contexte ORÉE souhaite réaliser une étude-bilan, sous forme de rapport, de la première année d'application de la DPEF.

Ce livrable fait suite au guide « Transposition de la Directive européenne : une opportunité pour repenser votre reporting RSE » (2018) et au Livre Blanc « Préconisations pour une mise en cohérence des obligations réglementaires environnementales » (2017).

L'étude réalisée comprendra un panel d'entreprises soumises à la DPEF (entreprises des capitalisations du CAC 40 / du SBF 120 / entreprises non cotées).

Seront notamment analysés la façon dont les entreprises auront exposé le modèle d'affaire, l'analyse des risques extra-financiers significatifs, la description des politiques, procédures de diligence raisonnable et les résultats avec les indicateurs environnementaux utilisés.

Le livrable s’appuie sur les trois piliers environnementaux : biodiversité, climat et économie circulaire. Il comportera à la fois des éléments d’informations quantitatifs et qualitatifs, des retours d’expérience et des préconisations.
Objectifs du stage :

Le stagiaire (de formation Bac + 4, Bac +5 spécialisé en reporting RSE), en lien étroit avec le Chargé de mission pilote du projet, sera chargé de participer à l’élaboration du livrable : collecte, traitement et analyse des données et témoignages, rédaction, relecture, validation des textes, relations avec les prestataires maquettage et graphisme, etc. Il participera également à l’organisation des séances du groupe de travail Reporting RSE et aux missions transversales relatives à la vie de l’association : événements, communiqués ORÉE, etc.

Modalités du stage :
Durée : 6 mois à partir de septembre 2019
Rémunération : Gratification à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 3,75 euros de l'heure (environ 550€ mensuels)

Avantages : indemnisation à 50% de l’abonnement de transport et des chèques-déjeuners.

Contact :
Clotilde Champetier, Chargée de mission, champetier@oree.org

Le recruteur :

Association multi-acteurs créée en 1992, ORÉE rassemble plus de 200 entreprises, collectivités territoriales, associations professionnelles, académiques et institutionnels, pour développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et mettre en œuvre des outils pratiques pour une gestion intégrée de l’environnement au service des territoires.

Les activités d’ORÉE consistent notamment en l’animation de groupes de travail thématiques et la production d’outils méthodologiques, mais aussi la mise en œuvre de projets, l’information des adhérents et l’organisation d’événements. ORÉE se positionne également comme force de proposition au niveau institutionnel (Grenelle de l’environnement, Conférence environnementale, COP 21, etc.).
Les travaux de l’association portent sur 3 priorités : Biodiversité et économie ; Économie circulaire ; Reporting RSE – Ancrage local des entreprises.

Postuler à cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pièce jointe n°1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pièce jointe n°2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font cinq moins quatre ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous à l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent à vos
critères de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre réseau Facebook, et restez informé de toutes les évolutions et mises 
à jour du site Greenjob.fr

Contacter l'équipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font deux plus deux ?
(en chiffres)

Mentions légales

Cliquez ci-dessus pour les informations légales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bénéficier d'un espace publicitaire sur notre site...                            > En savoir plus

 

 


Greenjob est le portail emploi spécialisé dans les métiers de l'environnement et le développement durable. Greenjob a été créé pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de façon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les métiers sont classés en grandes catégories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygiène / Propreté de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Sécurité, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se créer un compte, consulter la CV-thèque et déposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, création de compte, création de CV et Lettre de Motivation, inscription à l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conçu et réalisé par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload