< Retour la recherche

Ajouter  mes offres
Fermer Pour ajouter des offres votre panier, vous devez disposer d'un compte candidat sur notre site. Utilisez l'onglet droite pour crer votre compte candidat !

OK, bon savoir !
Imprimer

Offre numro : GJ-5689

Volontariat de Solidarité internationale - Appui à la Direction



Volontariat de Solidarité internationale - Appui à la Direction
Entreprise : Wild Chimpanzee Foundation
Localisation : autre, Abidjan
Exprience souhaite :
Contrat : Emploi     Publie le : 19/11/18
Salaire : Non prcis

Dtails :

Le rôle du/de la volontaire sera d’appuyer la direction de la WCF basée à Abidjan dans la construction et la mise en oeuvre opérationnelle des stratégies de l’ONG et dans le suivi-évaluation des différents projets en cours et à venir. Il/Elle devra également appuyer la direction dans l’organisation de la structure.

Il/Elle sera ainsi en charge de :
- fournir un soutien technique et analytique au personnel du projet, aux agents de terrain et aux partenaires dans la préparation des rapports sur l’état d’avancement du projet ;
- rédiger les rapports techniques mensuels, trimestriels et annuels des différents bailleurs ainsi que ceux propres à la WCF ;
- contribuer à la rédaction des rapports financiers et soutenir le suivi budgétaire ;
- participer aux activités de planification ;
- participer à l’organisation de la structure (mise en place de procédures administrative, mise en place d’un système de suivi/évaluation, gestion des ressources humaines, etc.) ;
- rechercher des financements ;
- appuyer la direction dans ses différentes tâches quotidiennes (recrutement, archivage, etc.).

Qualifications/Expériences :
Le/la volontaire doit être titulaire d’un diplôme en sciences sociales ou sciences politiques avec une spécialisation en gestion de projets idéalement en lien avec l’environnement ou la conservation. Une expérience professionnelle à l’international sera appréciée, et une expérience en ONG sera vivement souhaitée.

Les compétences requises sont les suivantes :
- Expérience en gestion de projets internationaux et/ou de protection de l’environnement
- Reporting et échanges avec les bailleurs
- Suivi-évaluation des projets
- Gestion budgétaire
- Expériences avec des projets financés par USAID, UE, AFD, GIZ, ...
- Aptitudes à organiser et animer des réunions et/ou des ateliers de travail
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Maîtrise impérative des logiciels informatiques (Excel, Word…)
- Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
- Sens de l’organisation et aptitudes relationnelles
- Être force de proposition et capable de rechercher des financements.

Langues requises : français (excellente maîtrise), anglais (bon niveau)

Conditions :
Le/La volontaire retenu viendra en Côte d’Ivoire en tant que VSI (Volontaire de Solidarité Internationale). Il sera basé à Abidjan, dans les locaux de la WCF situés à Locodjro, Yopougon.

Il/Elle percevra une indemnité mensuelle de 850$ et une prime de logement. Son billet d’avion aller/retour lui sera remboursé à l’issue de ses 12 mois de mission. Une assurance santé ainsi qu’une assurance rapatriement lui seront fournies durant la durée du volontariat.

Début du mandat : Décembre 2018 - pour 1 an.
Prévoir de participer à une formation au départ organisée par le SCD du 26 au 30 novembre à Limonest (les frais de participation seront pris en charge par la WCF, mais le transport sera à la charge du/de la volontaire).

Envoi des candidatures :
CV, lettre de motivation et 2 références, par e-mail à normand@wildchimps.org en copie à margot.semeriva@hotmail.fr et brard@wildchimps.org

Le recruteur :

Depuis 2009, la WCF oeuvre, en collaboration avec les gouvernements de Côte d’Ivoire et du Libéria, au développement d’une collaboration transfrontalière pour le Complexe Forestier Taï-Sapo. Ce complexe forestier représente le plus grand bloc contigu de forêt tropicale humide au sein de l'écosystème forestier de la Haute Guinée. En Côte d’Ivoire, il comprend le Parc National de Taï (Patrimoine Mondial de l’UNESCO et Réserve de Biosphère) et trois forêts classées adjacentes (Cavally, Goin-Débé, Haute Dodo). Au Libéria, il est constitué du Parc National de Sapo, du Parc National de Grebo-Krahn et de plusieurs vastes concessions forestières. Cette région est extrêmement importante pour la conservation d’innombrables espèces menacées et endémiques, tels que le chimpanzé d’Afrique de l’Ouest, le colobe rouge, l’hippopotame pygmée, ou diverses espèces exotiques de céphalophes. La WCF mène plusieurs activités dans la zone afin de préserver cette biodiversité : programme d’écogardes, études de suivi-écologique, projet d’écotourisme, appui aux ONG locales, campagnes de sensibilisation des communautés riveraines, etc. Ces projets sont financés par plusieurs bailleurs qui présentent chacun leur spécificité.

Postuler cette offre :

Par e-mail :

Votre nom :
Votre e-mail :

Pice jointe n1 - CV au format .pdf ou .doc :


Pice jointe n2 - Lettre de motivation :


Pour chaque fichier joint :
3Mo maximum au format .pdf ou .doc
Antispam : Combien font sept plus un ?
(en chiffres)
Votre message :


Alerte mail

Alerte mail

Inscrivez-vous l'alerte mail pour recevoir une fois par semaine la liste des offres qui correspondent vos
critres de recherche.

Devenons amis

Rejoignez notre rseau Facebook, et restez inform de toutes les volutions et mises
jour du site Greenjob.fr

Contacter l'quipe Greenjob :

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Objet de votre demande :

Antispam : Combien font deux plus deux ?
(en chiffres)

Mentions lgales

Cliquez ci-dessus pour les informations lgales.

Devenir annonceur / partenaire

Contactez-nous via le formulaire ci-contre pour bnficier d'un espace publicitaire sur notre site... > En savoir plus


Greenjob est le portail emploi spcialis dans les mtiers de l'environnement et le dveloppement durable. Greenjob a t cr pour tous les recruteurs qui sont en recherche de collaborateurs et pour les candidats qui souhaitent trouver un emploi ou en changer. Greenjob est gratuit et permet de mettre directement en relation de faon simple et rapide les recruteurs et les candidats. Les mtiers sont classs en grandes catgories : Agriculture, gestion de l'Eau, Encadrement / Administratif, Energies renouvelables, Formation / Sensibilisation, Hygine / Propret de l'environnement, Milieu industrie, Milieu naturel, Risques / Scurit, gestion des Sols... Les recruteurs peuvent gratuitement se crer un compte, consulter la CV-thque et dposer leurs offres d'emploi. Pour les candidats, cration de compte, cration de CV et Lettre de Motivation, inscription l'alerte mail. Greenjob, le meilleur moyen de trouver un emploi dans l'environnement pour les candidats.

Site internet conu et ralis par l'agence HERE WE COM

PreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreloadPreload