Contexte : promouvoir une bio accessible, locale et engagée
Pour renforcer la connaissance et la consommation de produits bio en Bretagne, le réseau GAB–FRAB développe des actions de sensibilisation fortes. Parmi elles, la Fête du Lait Bio, événement emblématique, occupe une place centrale.
La Fête du Lait Bio
Organisée le 31 mai prochain, la Fête du Lait Bio invite le grand public à partager un petit-déjeuner 100 % bio à la ferme. Parents, enfants, néophytes ou habitués : chacun peut découvrir, dans une ambiance conviviale, les pratiques respectueuses du vivant et les circuits de proximité.
Depuis 2011, l’ampleur de l’événement a conduit de nombreuses régions ( Bretagne, Centre, Nouvelle Aquitaine, Haut-de-France, Occitanie, Ile-de-France…) à rejoindre la dynamique, faisant de la Fête du Lait Bio un rendez-vous national majeur avec une 40 aines de fermes ouvertes au niveau national. La FRAB en assure aujourd’hui la coordination nationale.
Objectifs et missions du stage
Le·la stagiaire appuiera la chargée de communication de la FRAB dans la préparation et le déploiement de la communication de l’édition 2025 de la Fête du Lait Bio.
Missions :
– Participation à la réflexion et à la mise en œuvre de la stratégie de communication
– Mise à jour, création et diffusion des outils de communication (affiches, visuels, contenus…).
– Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram).
– Réalisation de posts, réels pour les RS
– Actualisation du site internet dédié à l’événement.
– Contribution à la rédaction des communiqués et dossiers de presse.
– Suivi médiatique : revue de presse, analyse et bilan de l’événement.
– Réalisation du bilan de l’événement
– Animation du COPIL Bilan
Méthodologie et encadrement
Le·la stagiaire intégrera l’équipe de la FRAB (9 salarié·es) et sera accompagné·e tout au long de sa mission par la chargée de communication. Il·elle travaillera en lien étroit avec les équipes des GAB bretons et régionaux (15 aines intelocuteurs).